Publicité

Marine Medina : le single Nothing Left To Wait From You

Marine Medina est une chanteuse pop folk accompagnée de sa guitare, de son piano et de sa voix grave et puissante qui est taillée pour la langue de Shakespeare apportant puissance et couleurs à ses textes et ses mélodies. Elle prépare le clip pour Nothing Left To Wait From You avec l'aide des internautes.

Marine Medina - Nothing left to wait from you

Inspirée par les chanteurs pop britanniques tels que Coldplay, Adele ou encore Birdy, elle explore et donne forme à son univers lyrique et onirique abordant des thèmes chers comme la dualité du monde, la mélancolie, les rêves d’évasion et de renaissance par un road trip artistique.

Interview avec Marine Medina

D'où vient votre passion pour la musique ?
J'ai toujours chanté depuis toute petite petite, je faisais des minis concerts devant la famille et les amis, je chantais mes chansons préférées.
Ma grand-mère chantait elle aussi. De ma petite taille d'enfant, je me blottissais contre elle quand elle chantait et je la regardais avec admiration. Elle m'a sûrement transmis son amour pour le chant.
En grandissant, j'ai perfectionné ma voix, appris le piano et la guitare, et j'ai commencé à composer avec des textes personnels.

Parlez nous du titre Nothing Left To Wait From You...
Je l'ai écrit il y a 2 ans, il est sorti le 10 avril dernier sur toutes les plateformes de streaming.
L'histoire d'un père et de sa fille, la vie n'est pas facile autour d'eux, ils ont passé beaucoup d'épreuves. Mais le père n'a pas les épaules nécessaires pour jouer son rôle, il n'assume pas ses responsabilités, il ne se rend pas compte de ce qu'il se passe autour de lui, et ça met sa fille en danger. La fille veut les sauver depuis longtemps, mais un jour, à bout de force, elle a un déclic et elle comprend que cette situation et l'inaction du père la tirent vers le bas. Puisque le père est dans sa bulle, la fille décide de partir vivre sa vie en sécurité, à l'abri du danger. Elle ne peut pas les sauver tous les deux, mais elle peut au moins se sauver elle-même. Elle comprend alors qu'il n'y a plus rien à attendre de son père.

En général, comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
Parfois je pianote chez moi et je trouve une mélodie intéressante. Parfois ce sont des paroles qui me viennent. Je n'ai pas de règles, je laisse l'inspiration venir. Il y a des moments où je vais écrire 3 chansons en 1 semaine, d'autres moments où je n'écris rien pendant 6 mois.
Mes inspirations sont en général les évènements de ma vie, bons comme mauvais, les évènements de l'actualité, des principes de vie. Certains sujets me touchent particulièrement, me font écho. Ca me donne envie d'en parler, d'extérioriser grâce à la musique.

Quelle importance donnez-vous à la partie instrumentale ?
Au fur et à mesure de la composition, je commence à imaginer une ambiance, à déterminer un style. Un instrument ou un arrangement peuvent changer toute une chanson. Pour moi c'est un gros travail d'écoute et de ressenti. Quelle énergie, ambiance, émotion veut-on faire ressentir lors de l'écoute du morceau.

Que souhaitez-vous transmettre avec votre musique ?
De l'émotion. Que ce soit en studio ou sur scène.
Le sentiment d'être compris, que nous ne sommes pas seuls. Nous passons tous à travers des difficultés dans la vie, aussi différentes soit-elles. Mais nous passons tous à travers les mêmes états d'âme, les mêmes émotions, les mêmes joies, peu importe d'où nous venons, peu importe les situations. C'est ce qui nous rassemble.

Vous souhaitez mettre en image Nothing Left To Wait From You. Comment voyez-vous le clip ?
Je viens de trouver pour le lieu de tournage un domaine à Béziers, énormément de charme...
Le clip sera plein de symboliques, de métaphores. La solitude, le fait de tout porter sur ses épaules, le fait de décider de se sortir d'une mauvaise situation pour son propre bien, car parfois vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé peut nous faire tomber avec lui.

En quoi l'univers visuel est-il important en musique selon vous ?
C'est important car c'est la représentation de la musique d'un artiste, son univers. Les chansons prennent vies et racontent des histoires en image. Chaque univers est différent, unique. Mais il faut que le visuel colle avec le sonore !

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
L'envie de réaliser mes rêves ! De concrétiser un grand projet. La musique a toujours été mon bonheur et mon projet de vie. En faisant cette campagne de financement participatif, je me rapproche fortement de ce rêve pour un jour en faire une réalité.

Qu'évoque pour vous la scène et les concerts ?
J'adore la performance. Je l'assemble au partage, au fait de se livrer à coeur ouvert, se dévoiler, raconter une histoire. Donner de l'émotion avec l'interprétation et avec la performance scénique, musicale et vocale.

Souhaitez-vous nous parler de votre participation au Tremplin Next Music Talents ?
Je suis tombée par hasard sur le Tremplin Next Music Talents sur internet, j'ai tenté ma chance et j'ai été sélectionnée !
Si j'ai le plus de votes, je pourrai me produire sur une grande scène ! Ce serait grandiose, j'ai vraiment envie d'y arriver et de le faire !
Pour ce qui est des tremplins, je fais également partie des 10 finalistes du Tremplin Master Radio !
A gagner : un contrat chez un label et une promo sponsorisée gratuite pendant une semaine sur mes réseaux Instagram et Facebook. Ce serait le top !
Je participe aussi au Concours Your Talent ! Cela me permettrait d'être épinglée sur leur page !

Avez-vous d'autres projets à venir, tel qu'un album ?
Plusieurs titres vont sortir cette année, What Am I Waiting For ? sort le 29 mai prochain sur toutes les plateformes de streaming, les autres sortiront plus tard dans l'année. D'autres clips sont prévus aussi, mais chaque chose en son temps...

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Merci beaucoup pour cette interview ! Je suis ravie de pouvoir faire découvrir mon univers et mon actualité.
Pour en savoir plus, retrouvez mes aventures musicales sur mes réseaux sociaux.
Je vous invite à voter aux différents concours cités plus haut, ça peut faire la différence !
Je vous invite également à participer à ma campagne de financement participatif sur Ulule pour m'aider à concrétiser ce projet !
A bientôt j'espère !

Merci à Marine Medina d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.

Nothing Left To Wait From You

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez gratuitement chaque mois l'actualité culturelle sur votre boite e-mail.

Désinscription possible à tout moment en 1 clic. Vos données ne sont pas cédées ou revendues.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

Musique interview

Fifi Brindacier a 75 ans Fifi Brindacier a 75 ans
Elle a été un modèle fondateur pour de très nombreuses femmes en Su&egra...
  Baptiste Giudicelli : le single On verra le monde
Baptiste Giudicelli, jeune artiste d’origine Corse et Algérienne révél&ea...
Baptiste Giudicelli : le single On verra le monde

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire