Publicité

Marine André : le clip Blablabla ou Nouvelle Chance

Maxime Lopes Par Le jeudi, 19 mai 2022 à 19:01 0

Dans Culturel

Marine André vient d'être primée au Festival Chanson de Café et  clip dévoile le clip de son single Blablabla ou Nouvelle Chance.

Marine André dévoile son nouveau clip Blablabla ou Nouvelle Chance, chanson extraite de son premier EP, Décomptes de faits.

“Tu dis que, voilà, c'est tout l’temps pareil / Qu’il y’a rien à faire, ce sont les mêmes / Blablabla, ce sont tous des cons" : Sous couvert d'une mélodie légère et optimiste, la chanteuse à l'univers pop et féérique ne s'en laisse pas conter. D'une voix candide et acide à la fois, Marine André chante son refus des paroles creuses, du ressassement, des ruminations, et nous embarque dans le tourbillon d'une tasse de café étourdie par les conversations de comptoir.

 Si le scénario respire l’humour et la bonne humeur, le message est moins léger : et si l'on faisait taire cette petite voix qui nous dit que "C'est écrit !”, et que “c'est comme ça" ? Et si l'on faisait confiance au présent ? Maniant avec agilité la rêverie et la gravité, Marine André nous invite sur un ton bravache à repenser notre rapport au monde, aux accidents de la vie. Une pugnacité mêlée de fantaisie qui sont la marque de fabrique de l'artiste.

Sur scène, avec son timbre qui peut faire penser à Olivia Ruiz, c’est avec enthousiasme que Marine André porte son projet de chanson française aux accents folk. Il vient d’être primé au Festival chanson de Café de Pornic, et elle donnera deux représentations exceptionnelles de ses concerts lors du bien connu festival d’Avignon Off, les 26 et 29 juillet, au théâtre du Cabestan. Une belle occasion de découvrir en live la bonne humeur que véhicule le clip lors d’une version acoustique de Blablabla ou Nouvelle Chance.

Trêve de blabla, place à la musique !

Marine André - Blablabla ou Nouvelle Chance

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam