Publicité

Marie Minet : le remix d'Hanoï

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 18 juin 2021 à 16:15 0

Dans Culturel

Marie Minet sort le remix de son titre Hanoï par Kel-P. Ensemble avec Kel-P, ils dévoilent la vidéo officielle.

Marie Minet - Hanoï

Quelques semaines après la sortie de son titre Hanoï, une balade lumineuse et élégante, qui nous parle de l’envie d’une Parisienne de tout quitter et composée avec son frère lors d’un voyage cathartique en Asie, Marie Minet nous dévoile une nouvelle version: Hanoï Remix, une production rythmée et ensoleillée, signée Kel-P.

Avec ce nouveau titre gorgé d’influences, entre afro-pop et chanson française et porté par des cuivres au timbre chaud et voluptueux, Kel-P précise à nouveau son talent. Ce remix est le prélude d’une collaboration surprenante et prometteuse entre le jeune producteur nigérien et Marie Minet, une artiste complète qui se donne entièrement aux histoires qu'elle interprète comme elle se donne à la vie.

A l’annonce d’un second confinement, Marie Minet part sans hésitation pour le Ghana à la rencontre d’une nouvelle génération de producteurs issus du mouvement de l’afro-fusion et de l’afrobeats. De ce voyage naîtra une rencontre séduisante entre Marie Minet et Kel-P, notamment connu pour la production de l’album African Giant par Burna Boy (nominé l’année dernière aux Grammy Awards) et son travail avec Wizkid, Mr Eazi ou Tiwa Savage.

Une volonté constante de se réinventer et d’intégrer les différentes cultures au sein desquelles elle évolue, qui s’exprime à travers son premier album Clair Obscur, et se confirme avec ce premier remix. Kel-P, qui porte en lui la tradition acoustique de l’afrobeats, mélange avec élégance la voix de Marie à des rythmes électroniques pour offrir une nouvelle version d’Hanoï qui annonce délicieusement l’été.

Avec sa voix claire et envoûtante, des textes forts aux accents nostalgiques, des mélodies profondes bercées d’influences cap-verdiennes et africaines, Marie Minet opère une synthèse des genres aussi sublime qu’inédite, et raconte de manière crue mais poétique des histoires de vie qui font écho à sa génération.

Son premier album Clair Obscur est mis en musique par l’une des figures centrales de la musique world, Jon Luz. Un album déjà empreint d’une fusion entre mélodies africaines et chanson française dont la sortie, attendue pour septembre 2021, sera accompagnée de remix afro-beats en collaboration avec certains des producteurs les plus prometteurs de sa génération.

Sorti le 20 Novembre 2020, son premier single Attendre l’été atteint aujourd’hui plus de 110.000 streams sur Spotify, suivi de Prête à tout avec plus de 150.000 streams sur Spotify. Marie Minet est défendue par Spotify France qui intègre Hanoï a sa playlist New Music Friday ainsi que Deezer qui a intégré Attendre l’été dans la playlist éditoriale Elles, la semaine de la journée internationale des droits des femmes. Sa musique est écoutée par plus de 30.000 auditeurs mensuels sur Spotify et sa chaîne YouTube rassemble plus de 800.000 vues au total.

Marie Minet - Hanoï Kel-P Remix (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam