Publicité

Marie Minet est "Prête à tout" dans son single

Un mélange inédit entre musique du monde et tradition de la chanson française, Prête à tout, le nouveau single de Marie Minet extrait de son premier album Clair Obscur.

Marie Minet - Prête à tout

Après un premier single étonnant, naviguant entre slam et musique du monde, Marie Minet revient avec une mélodie douce et captivante dont les arrangements puissants et élégants continuent à nous faire voyager.

Prête à tout est une chanson passionnée, intemporelle et universelle. Une chanson sur les abîmes de l’amour, sur les passions intenses et fantasmées qui nous font perdre la raison et laissent derrière nous une blessure presque impossible à refermer.

Ce deuxième single confirme ce que l'on savait déjà sur Marie : c'est une chanteuse passionnée, une artiste complète qui se donne entièrement aux histoires qu'elle interprète comme elle se donne à la vie : sans réserve et en suivant son cœur.

Un thème dont les arrangements et la production ont été réalisés par Jon Luz, et qui trouve dans sa rigueur acoustique l'espace pour transmettre les douleurs et les délices de ces amours, enveloppant la douce voix de Marie dans un nuage mélodique qui flotte sans effort dans nos têtes, et traverse avec une élégance absolue la distance que les océans rapprochent, semblant vivre de swing tropical, de fleurs de flamenco, voire, peut-être, d'un doux écho fadiste qui se ressent dans le sol.

Un arrangement qui fait de cette histoire une histoire intemporelle et universelle.

Après tout, qui n’a jamais été prêt à tout par passion … ?

Marie Minet - Prête à tout (Official Video)

A propos de Marie Minet

Une voix claire et envoutante. Des textes forts aux accents nostalgiques. Des mélodies profondes bercées d’influences cap-verdiennes et africaines. Marie Minet opère une synthèse des genres aussi sublime que novatrice en racontant de manière crue mais poétique des histoires de vie qui font écho à sa génération.

Son premier single, Attendre l’été, navigue entre slam, musique du monde et références subtiles aux compositions classiques de son aïeul Edward Grieg. Une chanson qui ravive des souvenirs d’enfance, et rassemble les générations tout en interrogeant l’innocence de cette période et les désillusions de l'âge adulte.

Clair Obscur, est un album de contrastes, qui dépeint sans pudeur notre part d’ombre et de lumière, et bouscule les frontières entre les genres musicaux tout en évoquant les classiques de la chanson française. Composé par Marie sur les textes de son frère Paul, et mis en musique par l’une des figures centrales de la musique du monde, Jon Luz, il est attendu pour le printemps 2021

Musique

Iphis Well dévoile le clip de Cauchemars Iphis Well dévoile le clip de Cauchemars
Lorsque les fantômes de votre passé viennent vous hanter la nuit, rappelez-vous qu'...
  LOSST : l'album Horizons
LOSST est le projet musical de Basile Buisson. Graphiste français, musicien amoureux des band...
LOSST : l'album Horizons

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire