Publicité

Margot : le single Wait For You

Maxime Lopes Par Le mercredi, 03 novembre 2021 à 13:02 0

Dans Culturel

Margot partage la vidéo de son nouveau single Wait For You, un nouveau titre qui dégage une mélancolie sereine, pleine de fragilité, de nostalgie et, à la fin, de réconfort dans l'espoir.

Margot

A propos du single, le chanteur du groupe déclare : "J'ai écrit les paroles de Wait For You il y a quelques années. J'étais parti en Amérique pendant un an, et j'avais le mal du pays, je me sentais seul et frustré. Je n'arrivais jamais à me poser. C'était difficile de ne pas être avec la seule personne qui pouvait m'apporter du réconfort, me serrer dans ses bras et me dire d'aller de l'avant et d'arrêter de m'apitoyer sur mon sort.

J'ai souvent été seul, assis, marchant, travaillant, lisant. Je fermais les yeux au soleil, j'écoutais le bourdonnement du monde et je voyais des images ou des hallucinations. Je suppose que cette sorte de méditation m'a permis de me sentir plus proche de la personne et du lieu dont j'étais éloigné. Écrire la chanson était aussi une source de réconfort, une façon de transformer la solitude en quelque chose de créatif et de réconfortant".

La vidéo, réalisée par le groupe lui-même, se concentre sur la tranquillité et la solitude que l'on peut trouver même dans un environnement urbain animé. Le groupe déclare : "La vidéo a été tournée autour de Peckham et aussi autour de Kings Cross, près de l'endroit où nous enregistrons. L'idée de la vidéo est venue en pensant au thème de l'isolement et de l'attente du retour de quelqu'un que l'on aime, d'après les paroles de la chanson - 'In the sunshine, I wait for you there'. On y voit Alex flottant seul sur un pédalo, chevauchant un tube vide, dans un parc avec un match de football derrière lui : des situations où l'environnement et le manque de compagnie soulignent sa solitude. Il y a aussi une part d'humour avec les longs zooms et le dîner dans un magasin de poulet. Londres peut être une ville solitaire et la vidéo joue sur cette réalité".

Margot est composé de cinq amis qui ont déménagé de la banlieue sud de Londres à Peckham après avoir terminé l'université. Dans deux groupes séparés à l'époque, les soirées arrosées discutant des mérites d'une fusion se sont transformées en premières répétitions. Puis Margot s'est formé en 2018 et a sorti un flux constant de singles depuis lors.

Le mélange nuancé de dream-pop, de néo-psychédélisme et de jangle-guitare de Margot rappelle Real Estate et The War on Drugs. Le précédent single 'Walk With Me', qui traite de l'empathie, de la dépression et du pouvoir de la parole, a été salué par Clash, Gigwise et Dork, entre autres.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam