Publicité

Marc Nammour et Loïc Lantoine : le single Les fauves

Maxime Lopes Par Le vendredi, 24 septembre 2021 à 14:57 0

Dans Culturel

Loic Lantoine & Marc Nammour lâchent les Fauves dans leur nouveau clip.

Les fauves sont nombreux et se cachent sous de multiples facettes. Ils rôdent en nous ou au dehors. Leur pression peut être interne comme externe. Ils nous veulent binaires, soumis, résignés. Ils nous veulent en rang derrière le drapeau de la bêtise ou de l’individualisme.  Ils sont là pour nous freiner dans notre quête de progrès. Le feu nous protège de leurs crocs. Notre feu les effraie et les tient à distance. Il s’agit donc de faire en sorte qu’il ne s’éteigne jamais. Qu’il brille dans la nuit. Qu’il devienne phare. Qu’il brûle d’envie et de passion pour nous permettre de mieux nous réaliser.

"Fiers et Tremblants" c'est la rencontre entre le poète Ch'ti Loïc Lantoine et cette Canaille de Marc Nammour.

Une sorte de laboratoire où les deux artistes laisse aller librement leur plume libéré des codes et des cases qui l’étouffent.
Un besoin de s’extirper des normes établies et de défricher l’inconnu.
Une ambiance musicale aux sonorités urbaines au service d’une parole poétique ancrée dans le réel.

« Nous regardons le monde du même belvédère, fiers et tremblants.
Fiers de nos origines sociales modestes, fiers du chemin parcouru, fiers de ne pas céder à la bêtise ou à la facilité, fiers de vivre la main tendue avant le poing fermé, fiers de savoir reconnaitre sur le champ la beauté universelle.
Et tremblants parce que nous sommes remplis de doutes et d’incertitudes. Parce que nous sommes en recherche permanente et que nous avons plus de questions que de réponses. Parce que nous assumons pleinement notre ultra sensibilité, notre vulnérabilité à l’heure où dire cela passe pour un aveu de faiblesse.
Et nous savons que notre société ne fait pas de place pour les faibles, elle les croque. Elle nous veut durs, forts, remplis de certitudes avec ce regard de gagnant. Elle aime le rire des vainqueurs. »

Marc Nammour et Loïc Lantoine - Les fauves

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam