Publicité

Marc Fichel : l'EP C'était le temps

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 avril 2022 à 15:58 0

Dans Culturel

On se souvient de lui comme du 1er auteur-compositeur-interprète nous ayant fait découvrir les Halles de Rungis sous un tout nouvel angle ! Marc Fichel, grossiste au Marché de Rungis à l'Aube, auteur-compositeur interprète l'après-midi et le soir, jongle avec bonheur et énergie entre ses deux casquettes.
Il nous présente en exclusivité son nouvel EP de cinq titres "C'était le temps".

Marc Fichel - C'était le temps

Après le succès très remarqué de son 1er single « Ma vie dans les halles », coup de cœur entre autres, de Michel Drucker pour un premier "Canapé rouge", il affiche complet à l’Européen, reçoit les compliments d’Alain Chamfort pour sa superbe reprise de « Manureva » et défend sur de nombreuses scènes, les titres de ses 2 premiers albums.

A l’heure du renouveau de la chanson française, Marc Fichel se raconte comme un «autodidacte de la musique avec des chansons plein la tête», toutes celles qu’il a probablement retenues avant de laisser libre cours à son besoin vital de s’exprimer en chantant. Un chemin personnel, authentique, empreint de la profondeur et la sincérité de ceux qui prennent leur temps pour oser un jour, regarder le public en face.

Il y a du sourire, de la danse, de la joie, un brin de mélancolie mêlé à une puissante aspiration au bonheur, bref, il y a de la Vie chez cet artiste pour lequel le mot Vérité résonne comme un éternel refrain !

Petit dormeur, Marc Fichel cumule plusieurs vies : grossiste en fruits et légumes au marché de Rungis aux lueurs du jour et artiste l'après midi. Ce chanteur autodidacte donne également des concerts certains soirs.
Il compose avec aisance et joue au clavier sans avoir de connaissances particulières au solfège.

La vie d'artiste apporte de la joie à Marc Fichel et cela se ressent dans sa musique.

MARC FICHEL - C'était le temps ( Clip officiel )

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam