Publicité

Manukeen prépare un 4ème album

Maxime Lopes Par Le lundi, 26 avril 2021 à 18:03 0

Dans Culturel

Le 4ème album de Manukeen pourra exister grâce au soutien des internautes (les Angels) et fait suite à Modern Day Hero.

Manukeen

 Pouvez-vous nous présenter le 4ème album que vous préparez ?
C'est un 4ème album qui sera une véritable évolution dans mon parcours. J'espère que le public répondra présent pour le faire exister en financement participatif sur helloass. Je suis en train de travailler dessus à la maison depuis plusieurs mois et j'ai hâte de retourner en studio pour l'enregsitrer "pour de vrai".

Quelles vont être vos influences sur cet opus et sur quoi allez-vous mettre l'accent ?
L'abum sera dans un style POP ROCK ELECTRO URBAIN, le tout en français à 90% cette fois.

En quoi était-ce important d'écrire cet album essentiellement en français ?
J'ai commencé par écrire en français avec mon premier groupe qui s'appelait Lifelyxir avant de chanter en anglais en me lançant en tant que "Manukeen", c'est une question de feeling, de style, d'envie , de bon moment pour le faire, là tout est réuni donc je fonce :-)

Quelle va être votre approche sur le plan instrumental pour ce quatrième album ?
Comme je disais plus haut, je garderai toujours l'énergie et l'émotion de mes compositions POP ET ROCK mais cette fois il  y aura pas mal d'influences ELECTRO & URBAIN également, ça va être un mélange détonnant !!! (rires)

La situation sanitaire que nous traversons depuis plusieurs mois affecte-elle la préparation d'un projet artistique comme celui-ci ?
C'est sur que ça aide pas mais il faut rester positif mais en tant qu'artistes et acteurs du milieu musical, on n'a pas d'autres choix que d'avancer, de proposer des projets, de continuer à faire notre métier pour qu'il ne disparaisse pas...

Vous dîtes avoir hâte de retrouver un vrai studio. En quoi cela vous manque-t-il et quelle est l'ambiance lors des enregistrements ?
J'ai surtout hâte de concrétiser toutes ces chansons sur un enregistrement définitif et partir sur de nouveaux horizons et projets grâce à tout ça ! :-) Le Studio c'est une ambiance super cool à vivre et à la fois un peu stressante car quand on veut faire vraiment quelque chose de bien, on a tendance à se mettre un peu la pression, on se dit que c'est maintenant ou jamais ! Mais j'en garde toujours de supers souvenirs !

Avoir le soutien du public via une plateforme de crowdfounding est-il important et naturel pour vous ?
En tout cas, c'est une force énorme de sentir que beaucoup de personnes souhaitent vous revoir et écouter vos nouveautés, c'est une motivation de se dire qu'on est attendus, soutenus et en tout cas, pour ma part, j'ai envie de me dépasser pour toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance ne soient pas déçus et même au delà... :-)

Quelles sensations et émotions souhaitez-vous transmettre au public avec ce 4ème album ?
L'album parlera de nos émotions, nous qui sommes perdus dans un monde qui va vite et qui évolue sans cesse... J'ai envie de partager avec les gens tous mes ressentis qui sont probablement similaires aux leurs.
On est tous pareils au final, mais surtout on va jumper on va danser on va pleurer on va crier ! ça va être fort en émotions !

Parlez-nous du titre Let me dream et de son clip...
C'était la conclusion de mon 3ème album Modern day hero, dans ce clip je reviens dans le théâtre de Denain, là où j'ai donné la dernirèe date de concert de ma précédente tournée, le théâtre était plein, et dans le clip il est vide quand j'y reviens... A cause de la situation, c'était aussi ma façon à moi, au delà de l'impuissance que nous ressentons, de rendre hommage au spectacle vivant et de dire à quel point il est essentiel...

Pensez-vous proposer de nouveaux clips pour l'album à venir et quel sera son univers visuel ?
Oh oui les clips sont importants à mes yeux donc il y en aura, pour l'univers visuel, il faudra être patient pour le savoir mais ça racontera des choses, des histoires et avec un univers bien défini c'est sûr ;-)

En quoi proposer un album en vinyle est-il important pour vous et qu'appréciez-vous dans ce support ?
je pense qu'il en faut pour tout le monde et le support physique reste malgré tout ce qu'on peut dire, quelque chose de très important , le fait de pouvoir toucher une oeuvre, feuilleter son livret, la lire via une platine etc c'est quand même quelque chose que beaucoup de gens continuent d'adorer. En tout cas pour ma part, même si mon album sera dispo comme d'habitude en numérique un peu partout, je continuerai toujours de le proposer en oeuvres physiques et de travailler dessus pour que ce soit de beaux objets à posséder en cd ou vinyle;

Ne plus pouvoir jouer sur scène depuis plusieurs mois vous manque-t-il et espérez-vous pouvoir présenter cet album en concert ?
Oui ça manque de fou mais je me dis que j'ai pu en profiter pour créer en masse, me remettre beaucoup en questions pour écrire ce nouvel opus, et oui forcément, j'espère qu'à la sortie de l'album (prévue pour fin 2021), nous pourrons d'ici là, prévoir un gros concert de sortie pour le présenter, ça va être fou car on est tous en manque là, les artistes et le public.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci pour cet interview et me suivre depuis plusieurs années.
Retrouvez moi sur Facebook et Instagram, vous pouvez même recevoir des titres gratutis de mes albums avec ma newsletter.

Merci à Manukeen d'avoir répondu à notre interview !

Manukeen - Let Me Dream - Clip Officiel - (Soutien Spectacle vivant)

Musique interview Crowdfounding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam