Publicité

Mandarina : l'EP Eldorado

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 avril 2022 à 16:21 0

Dans Culturel

Le nouvel EP de Mandarina 'Eldorado' est désormais disponible. Six titres ultrapop et éclectiques, bilingues franco-espagnol, à la fois feel good et mélancoliques, tropicaux mais fidèles à l’indie Pop française dont raffole le groupe.

Mandarina

Le trio indie pop basé à Paris et composé de Paola Olarte, au chant, Michael Tainturier, aux claviers et à la production et Felipe Veiga à la batterie et aux percussions.

Dès leur rencontre en 2016, Paola et Michael commencent à écrire, composer et produire ensemble. Un an plus tôt, Paola quittait sa Colombie natale avec une idée en tête : être artiste à Paris. Michael est claviériste entre deux projets et ingénieur de son. Il travaille déjà au studio Atlas qui appartient à JB Dunckel (Air) et où seront enregistrés et mixés tous les morceaux de Mandarina.

En 2019, après deux années de recherches sonores et esthétiques, Paola et Michael sont prêts à baptiser leur projet et à le présenter sur scène et en streaming avec leur premier single “No Soy de Aquí” puis leur premier EP “Lui” un an plus tard. Leur musique mélange soul sensuelle, musiques latines chaudes et trip-hop mélancolique. Avec la scène, le son de Mandarina évolue et sa production devient plus live et immédiate. C’est pourquoi malgré l’arrêt total des concerts pendant la pandémie, Felipe rejoint le groupe à l’automne 2020 et lui apporte une toute nouvelle énergie.

À présent, Mandarina sort son second EP Eldorado (le 15 avril 2022), un disque plus pop et plus dansant comme en témoigne le morceau Synth-pop tropical et feel-good “Pirate”, le disco-rock décalé de “Soy un Desastre” et “Caramel” qui ouvre l’EP avec une énergie rock et funk cosmique.
Morceau phare du projet et dernier single à voir le jour (le 10 mars) avant que l’EP ne sorte, “Les sables mouvants” présente une autre facette de Mandarina, plus intimiste et onirique.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam