Publicité

Makja : le clip Où s'arrête le ciel

Maxime Lopes Par Le jeudi, 18 novembre 2021 à 14:06 0

Dans Culturel

Découvrez le clip Où s'arrête le ciel avec Makja.

Makja

Avec ce nouveau titre, Makja interroge sur nos limites, notre capacité à rêver, à créer... Il nous invite à sortir de notre zone de confort et à nous autoriser à rêver le plus loin possible pour aller voir "où s'arrête le ciel" pour chacun d'entre nous.
En attendant un nouvel EP "Sessions Vivantes 2" pour le printemps 2022 et un nouvel album pour 2023, Makja illumine notre univers par petites touches de singles qui émeuvent et font réfléchir...

Makja

Concerné par le monde qui l’entoure, un pied dans la musique électronique, l’autre dans la musique symphonique, au fil des oeuvres, Makja trace la voie originale d’une chanson actuelle et habitée. Sculpteur de mots, conteur moderne de notre monde à la dérive, il décrit, décore avec amour ou ciselle d'un oeil acerbe cet univers qui est le nôtre pour le faire sien et toucher l'essentiel.

C’est dans les années 90 qu’il griffonne ses premières phrases, pose ses premiers flows, porté par la fièvre de la scène rap dont il aime le côté sans filtre. Son sens de l’écriture s'affûte ensuite au contact des plus cabossés, des plus fragiles auprès desquels il encadre des ateliers d’écriture, dans les prisons, les hôpitaux ou auprès d'enfants et de personnes âgées. C'est son amour des mots qui le porte vers la chanson mais aussi son besoin d'exprimer le trop-plein d’humain qui coule dans ses veines, une poésie sur le fil du rasoir qui bouleverse et bouscule nos idées reçues.
En 2016, Makja est le lauréat du Prix Centre des Ecritures de Chanson Voix du sud et, en 2019, il participe à la saison 8 de The Voice.
 
Avec son 1er album "Ne te retourne pas" en 2018, il tourne partout en France, de la Scène Sacem des Francofolies à La Rochelle à La Boule Noire à Paris en passant par Pause Guitare à Albi et Musicalarue à Luxey et fait les premières parties de Grand Corps Malade et Ben Mazué.

Comme beaucoup d'artistes, il met à profit 2020 pour recommencer à créer et sort un nouveau single "Où s'arrête le ciel" en 2021. D'autres sont prévus pour 2022 en attendant un 2ème album prévu en sortie au printemps 2023.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam