Publicité

M!NH$∆i : le single !.D.Ø.GR∆M'

L’artiste M!NH$∆i est un one man band parisien sans visage, utilisant des loops pour délivrer de la chanson rock industriel, rugueuse avec des pointes de sonorités électroniques. Un univers dont l’épicentre est le Live. L'occasion de découvrir la Live Session et le single !.D.Ø.GR∆M'.

M!NH$Δi

Dans la lignée des guitar heros à la Jack White, Josh Homme ou St-Vincent, ce songwriter met les sons analogiques au premier plan. Le paradoxe d’une voix calme sur des riffs abrasifs, une poésie rock en français, voici la recette musicale de M!NH$∆i. Un artiste énigmatique dont les mystères n’ont pas fini de nous surprendre.

Le musicien vidéaste a posé les fondations de son univers exclusivement à travers le Live. Quatre sessions tournées dans différents lieux qui seront dévoilées au fil des mois.

La captation audio de ces sessions donnera naissance à l”EP !NTRØ$€$$!ØN$ (sortie au dernier trimestre 2020).

Avec !.D.Ø.GR∆M' voici un premier extrait mêlant calme et violence, un timbre de voix chaleureux posé sur des guitares nerveuses. Cette première Live session, tournée dans des bureaux en banlieue parisienne, annonce un univers minimaliste, voire mystique… On est plongé dans une ambiance onirique qui n’est pas sans rappeler les sonorités planantes de Thom York ou les riffs robotiques de The Kills.

Le visage de l’artiste n’est dévoilé à aucun moment comme pour inviter l’auditeur à se focaliser uniquement sur la musique. Un univers poétique sous tension, façonnée avec des pédales d’effets et une guitare hybride que l’artiste détourne aussi comme une drums machine.

!.D.Ø.GR∆M' est extrait de !NTRØ$€$$!ØN$ : néologisme, mix entre “Introduction” et “Sessions”, résume la démarche atypique de M!NH$∆i. Le Live en épicentre. Le reste en gravitation. Pas de traits parfaits d’une production studio mais l’aspérité du brut comme épilogue.

M!NH$Δi - !.D.Ø.GRΔM' [session live] PRO

Musique

Bops : le single Sleeplessness Bops : le single Sleeplessness
Le groupe BOPS revient avec le titre Sleeplessness. Le trio de frérots originaire de Ren...
  IGee a des "Mirages" dans son EP
Ecoutez Mirages, le nouvel EP de  IGee (Rap - Bordeaux). Inclus les singles Homme press&ea...
IGee a des

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire