Vous avez commencé votre carrière artistique par les scènes de théâtres et de cabarets. Pas trop stressant de se dévoiler ainsi au public ?
Stressant ? Quand on est artiste, on adore la scène... On ne vit que pour ça !
Avez-vous un souvenir d'une représentation à nous raconter ?
Oui... Un Américain revenait souvent m'écouter... Un jour, il dépose 20 euros sur le piano et me glisse à l'oreille que lorsqu'il revient sur Paris, un de ses moments préférés est de m'écouter chanter....
La scène connaît des difficultés importantes depuis plusieurs mois en raison du Covid-19. Comment ressentez-vous cela et quel est votre regard sur la situation ?
Une tristesse énorme... Et une frustration... Je crois que je ne vais pas m'exprimer sur le sujet faute d'être censurée...
Pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Patrick Bruel et peut-on dire que c'est lui qui vous a motivé à faire de la musique ?
Malgré le fait que mon père ai joué au violon sur un des albums de Patrick Bruel, je l'ai néanmoins rencontré par hasard à la fin d'un de ses concerts au coin VIP. Il m'a proposé de venir discuter dans sa loge et m'a raconté ses débuts dans la musique... Deux semaines plus tard, je lui faisais écouter mes maquettes dans ses bureaux sur les champs-Elysées et il m'a dit que j'avais beaucoup de talent et qu'il m'encourageait à poursuivre.
Il m'a proposé de revenir avec 10 titres Sans me faire de promesses.
Malheureusement, l'année suivante 14production a cessé de produire de jeunes talents.
En quoi est-ce important de faire une musique qui vous ressemble et qui ne suive pas la mode ?
J'aime explorer mon potentiel de créateur et pas seulement d'interprète. Depuis peu, je compose pour d'autres artistes et j'adore ça. Sans mes recherches autour de ce 1er Ep KARMA, je n'aurai pas su me trouver artistiquement et j'aurai juste suivi les bonnes volontés des producteurs.
Vous préparez actuellement l'EP Karma peut-on en savoir plus à son sujet ?
Il sera bientôt sur toutes les plateformes digitales car il est prêt.
J’ai plus le temps, Karma... Ces titres s'inscrivent vraiment dans l'ère du temps. Comment le monde qui nous entoure vous influence-il ?
J'écris surtout dans cet Ep mon ressenti concernant ce qu'on peut appeler "le destin". J'ai le sentiment qu'une force à laquelle je ne pouvais échapper contrôlais les événements de ma vie, et j'ai eu envie d'en parler. Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais c'est un sujet qui me passionne.
Comment avez-vous travaillé avec Taliixo-beats sur ce projet ?
J'ai été repérée par Taliixo-Beatz ce qui est une chance vu son expérience du métier. Notre collaboration fut très spontanée et intuitive puisque, par chance, Taliixo-Beatz utilise des méthodes de travail très similaires aux miennes. J'ai aussi beaucoup appris à ses côtés.
Comment s'est passé le tournage du clip J'ai plus le temps et qu'appréciez-vous dans l'univers visuel ?
Avant de chanter j'ai d'abord été comédienne et j'étais fascinée par l'image. C'est donc tout naturellement que je souhaite poursuivre cette envie de tourner à travers les clips.
Ce tournage a été une collaboration avec Kay Films qui était très impliqué et l'ambiance était au top à tous les niveaux !
Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je vous remercie pour cette interview...
Que la musique continue !
Merci à Lysia d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez la également sur Facebook.