Publicité

Lydsten : le remix de son EP Calcite

Maxime Lopes Par Le dimanche, 12 septembre 2021 à 18:30 0

Dans Culturel

Suite à la sortie du EP Calcite au printemps dernier ; Lydsten s'offre 4 jeunes producteurs de talent et ultra actifs sur la scène française, pour remixer 3 de ses morceaux.

Artwork Calcite remix - Lydsten

Après la sortie du premier EP de lydsten en mars 2021, 4 artistes de la future scène électronique française a porté les morceaux à un autre niveau, apportant de nouvelles dimensions à l'EP original.

Sur ce remix pack vous retrouverez : Vitess, Romain Garcia, Thems et Rehcorb. Ils mettent tous en avant leur style différent, donnant un EP très éclectique, chaque titre complétant l'autre.

« Pour le remix de Calcite j'ai voulu retrouver un maximum d'éléments de l'original, dont cette basse très groovy qui recouvre l'ensemble du morceau. J'ai voulu le rendre plus accrocheur, mélancolique, une pause spatiale et lunaire pour finir sur un drop percutant.»
- Romain Garcia

Lydsten, une électronica minérale contrastée
Artiste solo sur scène comme en studio, lydsten tient ce contraste de ses racines scandinaves dans lesquelles il puise son  inspiration pour développer un univers personnel de textures sonores et de mélodies aériennes. Littéralement, lydsten  se traduit pierre sonore en danois. Autodidacte, c’est accompagné de ses synthétiseurs analogiques et boîtes à rythmes  qu’il essaie de donner vie aux pierres précieuses qu’il choisi pour guider son travail de composition, mélangeant d’une  part la techno puissante de Bicep, et l’electronica organique et contemplative de Kiasmos ou Christian Loeffler.

Défrichant un style peu représenté dans le paysage électronique français, l’ambiance sombre omniprésente des ses  productions est balayée par une lueur teintée d’espoir, délivrant une puissante énergie apaisante. C’est cette dualité qui  l’intéresse, distordre son monde mélancolique d’introverti vers quelque chose de plus lumineux et rayonnant.

Repéré notamment par le Touquet Beach Music festival ainsi que le jardin électronique, il se fait doucement une place  dans le paysage des musiques électronique des Haut-de-France.
En 2021, il pose les fondations de son projet, avec son premier EP Calcite sorti chez Enlace Records. Il travaille sur un  second EP, Agate pour fin 2021 et commence les bases d’un plus long projet, plus audacieux et hors format.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam