Publicité

Luni : le single Paris Bruxelles feat. Krisy

Découvrez le nouveau single de Luni : Paris Bruxelles, en featuring avec le rappeur Krisy.

Luni

Fédérateur, ce single teasé en septembre 2019 sur Instagram, suscite un très fort intérêt de la part de la communauté de Luni. Validé par des artistes comme Lous and the Yakuza, Dinos, Swing ou encore Tunisiano, ce single devrait offrir une réelle visibilité à Luni. D'autant plus qu'il est vu comme l'hymne de son futur album "X7". Il sera par ailleurs accompagné d'un visuel issu de montages de clips des deux artistes.

On y retrouve l'artiste belge Krisy, rappeur/producteur/réalisateur qui a notamment collaboré avec Damso, Hamza ou PLK. Il apporte ses textes fins et humoristiques, qui collent parfaitement à l'ambiance joyeuse et légère du morceau. Il se plonge parfaitement dans l'univers de Luni, en s'essayant davantage au chant que d'habitude.

Paris Bruxelles montre toute la palette musicale de Luni : mélodies ensoleillées, toplines brillantes, textes légers et positifs.

Sur ce single, l’artiste parisien invite à prendre la vie au second degré, à ne pas s’attarder sur des éléments sur lesquels on ne peut rien faire. Il présente cela de manière simple et humoristique, et la participation de Krisy va dans ce sens. En effet, tous deux ayant comme thème récurrent l’amour et les femmes, ils proposent alors un single fédérateur sur le sujet, avec l’efficacité qu’on leur connait.

Musicalement, Krisy arrive à s’immerger dans la proposition musicale de Luni, et on le découvre davantage chanteur plutôt que rappeur comme à son habitude. Il reprend les mélodies de Luni avec douceur, tout en y intégrant ses propres codes : ironie, punchlines et simplicité.

Luni et Krisy se sont rencontrés autour du dernier projet de Yseult et tenaient à proposer un single ensemble. Après avoir écouté la production douce et apaisante de BlackDoe, Luni a créé les toplines, le beatmaker y rajoutant ses rythmiques.

Le visuel qui accompagne ce single est un montage de plusieurs clips de Luni et Krisy. Les deux artistes présentant des univers similaires, cela permet de développer une imagerie cohérente, et de s’adapter aux contraintes de la crise sanitaire.

En fin d’année 2019, Luni avait révélé un extrait sur Instagram, suscitant un engouement très fort de sa communauté, ainsi que d’artistes de son entourage : Lous and The Yakuza, Dinos, Swing... Sept mois après, Paris-Bruxelles devrait offrir à Luni l’exposition qu’il mérite, avant la sortie de son album X7, entièrement produit par BlackDoe.

Artistes

Luni

Après plusieurs EP conceptuels, basés sur des couleurs, Luni sort en 2019 l’EP Krome. Ce projet met en avant sa capacité à trouver des mélodies puissantes, emmenant l’auditeur dans un univers complexe, souvent tourné vers l’amour et les femmes. Musicalement, l’artiste de 28 ans peut chanter aussi bien que rapper, ce qui lui permet de retranscrire au mieux ses émotions. Il collabore avec différents artistes comme Tortoz, Freakey, Théo Juice ou encore Yseult. En 2020, Luni sortira X7, entièrement composé par BlackDoe, un premier album qui suscite une forte attente, tant le talent musical de l’artiste parisien semble vaste.

Krisy

Krisy est un artiste belge dont la direction artistique est très reconnaissable, grâce notamment à des textes très travaillés et imagés, toujours dans une ambiance apaisante et positive. Cela l’amène notamment à réaliser un Colors en janvier 2017. Il est également connu sous le nom de De la Fuentes comme producteur/ingé son. Il réalise notamment deux albums de Damso et travaille en tant que producteur, beatmaker ou ingénieur son pour des artistes comme PLK, Hamza, Caballero & Jean Jass, ou encore S.Pri Noir. En 2014, Krisy fonde sa propre structure, LEJEUNE CLUB, avec laquelle il produit, réalise et manage des artistes.

Blackdoe

BlackDoe est un compositeur de musiques électroniques aux influences éclectiques (r’n’b, hip hop, baile, k-pop). Il sort ses premiers titres via les labels Kitsuné, Nowadays Record ou encore Darker Than Wax entre 2014 et 2017. Puis, lors d’un projet Redbull Studio, il compose pour le groupe Taïwanais MJ116.
BlackDoe travaille sur un premier EP solo, avec exclusivement des artistes coréens, pour montrer toute la richesse de cette culture. En parallèle, il place ses productions, au près d’artistes importants de la scène urbaine française : Tayc, Dadju, Lefa, Yseult, Abou Tall, Barack Adama ou bien évidemment Luni.

Musique

Westwego dévoile l'album Bittersweet Moods Westwego dévoile l'album Bittersweet Moods
Né sur les cendres du groupe dioGeN, au courant alternatif rock et folk, Westwego trace sa pr...
  The Chainsaw Blues Cowboys : l'album The Magnificient Seven - Part 1
The Chainsaw Blues Cowboys dévoilent l'album The Magnificient Seven - Part 1, leur 3&egra...
The Chainsaw Blues Cowboys : l'album The Magnificient Seven - Part 1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire