D'où vient votre passion pour la musique ?
Mon premier coup de cœur, c'était pour le groupe Metallica. Je me souviens de mon cousin qui jouait le riff d'Enter Sandman à la guitare alors que je n'avais jamais touché d'instrument de ma vie. Je n'avais jamais entendu de musique similaire auparavant et ça m'a ouvert à tout un univers. J'ai peu à peu découvert de nouveaux groupes, de nouveaux styles, et j'ai commencé à vouloir reproduire ce que j'entendais et c'est ainsi que l'on devient musicien !
Pouvez-vous nous présenter votre album Soothing Guitar Box ?
C'est un album totalement instrumental de 8 titres, orienté rock, où la guitare est l'instrument ''lead'', celui qui pourrait remplacer la voix et oriente les compositions mélodiquement.
C'est un cd fait maison, où 90% des choses ont été faites depuis chez moi. Il est sorti ce samedi 12 juin et j'essaye de le présenter un maximum en concert cet été.
Qu'est ce qui vous a intéressé dans une aventure solo ici ?
Le fait de n'avoir aucune limite en termes de composition, je me suis vraiment fait plaisir, j'ai écrit ce que je voulais sans avoir de ligne directrice à suivre ou sans m'adapter à un seul style en particulier. Utiliser la casquette de multi-instrumentiste (car je suis aussi derrière les parties piano, basse etc.) et produire un album de A à Z m'a aussi fait beaucoup progresser en tant que musicien.
Quelles ont été vos sources d'inspirations pour cet opus ?
J'écoute vraiment de tout, pour moi il a quelque chose de bon à prendre chaque styles de musique. Si je devais citer un musicien en particulier, ce serait sûrement le guitariste canadien Nick Johnston qui compose lui aussi des pièces instrumentales et qui m'a beaucoup influencé ces derniers temps.
Pourquoi proposez-vous un album entièrement instrumental ?
Cela c'est fait naturellement, vu que c'était un album solo j'ai pris le meilleur de moi même, c'est pour ça que l'on retrouve la guitare au premier plan, c'est tout simplement mon instrument de prédilection.