Publicité

Lucie-Valentine : le single Une Histoire à la Con

Maxime Lopes Par Le lundi, 28 février 2022 à 18:57 0

Dans Culturel

Lucie-Valentine vient de sortir son nouveau titre Une Histoire à la Con.

Lucie-Valentine

On découvre une nouvelle version peps et catchy aux influences eighties d’un titre qui figure sobrement en piano-voix sur «La Vie est Belle», son 1er album aux sonorités pop française, porté par le single «Veuve Clicquot».

Réarrangée par le producteur Nico d’Avell et le multi-instrumentiste Antoine Dandoy, la chanson à la mélodie entêtante laisse entendre une autre facette de la voix de l’artiste qui sort de sa zone de confort. Quant au thème abordé, le morceau exprime la désillusion de Lucie face à l’amour à l’ère des rencontres sur internet, jusqu’à ce que la situation bascule : un partenaire en particulier lui donne l’envie de considérer son histoire à la con comme une potentielle histoire en béton.

Le clip haut en couleur, tourné à Bruxelles avec Marquise Productions dans les studios de la Fabrique 22a (qui ont vu passer Adèle, Stromae, Angèle, Roméo Elvis...) est réalisé par la brillante Sophie De La Forêt qui a également dirigé le shooting photos de la pochette signée Ophélie Longuépée.

Lucie-Valentine: «Cette chanson a une signification importante pour moi pour plusieurs raisons. Elle a été co-écrite avec les paroliers français Livia Phélizon et William Larqué à Astaffort, en 2016, au tout début de mon projet, dans le cadre des Labos Chanson organisés par Francis Cabrel. Elle s’ouvre avec le ver qui a inspiré la moitié de mon nom de scène : «Salut, c’est moi Lucie». Son réarrangement était une de mes envies pour clôturer l’aventure liée au 1er album, comme pour boucler une première boucle. Pour la réalisation du clip, j’ai contacté Sophie De la Forêt dont l’univers rétro, glamour, pop et coloré de son compte Instagram a été un coup de cœur immédiat. Le résultat obtenu est le fruit d’une très belle rencontre et collaboration artistique.»

Avec des centaines de concerts à son actif et 14 clips sur la toile, Lucie-Valentine s’affirme avec «La Vie est Belle». Un premier album aux sonorités pop française, sensible et coloré, dans lequel l’auteure-compositrice-interprète belge raconte le chemin parcouru pour retrouver la joie de vivre. Programmé sur Nostalgie Belgique, son single «Veuve Clicquot» reçoit un bel accueil avec plus de 60000 streams sur Spotify.

Auparavant journaliste culturelle à Paris, Lucie-Valentine se livre sans fards ni tabous sur un blog personnel pour se relever d’un burn out, avant de composer ses premières chansons au piano, repliée chez sa grand-mère, au lendemain de la perte tragique de son frère. Six ans plus tard, elle signe son premier opus en son hommage.

Lucie-Valentine - Une Histoire à la Con

Musique

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam