Publicité

Lowrider et Elephant Tree sortiront un split album (PostWax Vol. II)

Les combos stoner rock iconiques Lowrider et Elephant Tree sortiront un split album spécial dans le cadre des séries PostWax Vol. II !

Le label Blues Funeral Recordings est fier d'annoncer les deux prochains groupes à prendre part au nouveau volet de sa saga vinyle PostWax. Les icônes heavy rock Lowrider et Elephant Tree ont allié leurs forces créatives pour un split album très spécial, dont les détails seront révélés très prochainement.

Elephant Tree, dont l'album "Habits" (2020) est un huit titres ambitieux à la frontière du rock progressif et du shoegaze, et Lowrider, dont le second opus "Refractions" a fait une percée phénoménale dans le paysage heavy l'année dernière et a fini dans le top 3 de nombreux classements de fin d'année, unissent leurs forces pour un split album spécial dans le cadre des séries vinyle PostWax. Chaque groupe livrera trois morceaux spécialement composés pour l'occasion, ainsi qu'un septième titre collaboratif, lequel sera accessible uniquement aux abonnés PostWax.

Jack Townley d'Elephant Tree s'enthousiasme : "Nous sommes ravis que Jadd et Peder nous aient contacté afin de leur fournir une cargaison juteuse de riffs pour PostWax ! Nous sommes tous de grands fans de Lowrider, donc nous n'avons pas hésité une seule seconde ! De nos jours, il est assez rare de tomber sur des projets aussi différents et excitants que PostWax, et le buffet de groupes invités met littéralement l'eau à la bouche."

Peder Bergstrand de Lowrider ajoute : “Peu d'albums m'ont autant retourné que le dernier Elephant Tree. "Sails" est de loin l'un des morceaux que j'ai le plus écouté en 2020, et je pense honnêtement qu'Elephant Tree est l'un des groupes les plus originaux de la scène heavy rock actuelle. J'adore leur façon d'entremêler grâce et douceur avec des riffs écrasants au possible. L'idée de partager un split et surtout de travailler sur un morceau ensemble pour PostWax nous a vraiment emballé. Je prédis un résultat incroyable.”
 
Le projet PostWax repose sur un système d'abonnement annuel, lequel donne accès à des projets inédits de groupes phares de la scène stoner rock, doom et heavy psyché. En 2019 et 2020, le premier volet PostWax Year One a notamment lancé l'album expérimental "The Gold & Silver Sessions" d'Elder, le nouvel album de Lowrider ou encore le premier opus de Big Scenic Nowhere. Envoyés dans un premier temps au format vinyle deluxe collector aux abonnés, les albums sont mis en vente quelques mois plus tard en version vinyle standard et digitale. La série PostWax Vol. II présentera un total de neuf albums (dont Acid King, Josiah, REZN et Vinnum Sabbathi font partie), chaque disque comprenant au moins un morceau disponible uniquement dans la version collector, le tout avec un packaging haut de gamme, des illustrations fait main, ainsi que des notes et anecdotes pour une expérience complète. La première sortie sera livrée au cours de l'été 2021 aux abonnés.

Lowrider

Pionniers de la vague post-Kyuss émergeant à la fin des années 90 en Europe, LOWRIDER posent avec leur premier opus "Ode to Io" les bases du stoner rock scandinave. Ce qui n'aurait du être qu'un phénomène isolé se développe aux quatre coins du monde, et Lowrider se voient propulsés comme l'un de ses chefs de file incontournables. Le groupe apparaît ensuite furtivement sur une poignée de compilations et soundtracks, puis disparaît dans les limbes, pour réapparaître au Desertfest 2013. Ce grand retour ouvre la porte à une série d'invitations au Hellfest, Keep it Low, Desertfest, Stoned from the Underground et Up in Smoke. Il ne manque plus que ce tant espéré nouvel album. Et c'est bien le travail de toute une vie qu'ils nous livrent en 2020 avec leur second album "Refractions" chez Blues Funeral Recordings : dès les premières notes, on reconnait la patte Lowrider, leur sève créatrice étant poussée à son paroxysme pour produire un classique instantané. Frais et ambitieux, "Refractions" est un album grande classe porté par un songwriting accrocheur et des grooves telluriques, des musiciens qui prennent plaisir à explorer de nouveaux territoires au travers de jams somptueux, et une performance remarquable de Peder Bergstrand au chant, qui a raflé tous les honneurs lors des traditionnelles listes Best Of de fin d'année 2020.

Elephant Tree

Formé à Londres en 2013, ELEPHANT TREE ont passé la dernière décennie à affiner leur son sur les scènes internationales, les architectes londoniens du doom rock progressif ont fait un retour fracassant en 2020 avec leur troisième opus "Habits". "Céleste", "euphorisant" et "avant-gardiste" sont les mots qui viennent à l'esprit à l'écoute de cet album qui allie avec grâce des sonorités allant de Pink Floyd, Melvins et Deftones pour un huit titres ambitieux à la frontière du rock progressif et du shoegaze. C'est en 2019 que le groupe se retranche au Church Studios à Londres, pour enregistrer avec Riley MacIntyre à la production (The Horrors, Thurston Moore, Adele). Ce nouvel opus force l'introspection et la réflexion sur nos expériences en tant qu'humains: il s'agit d'un projet ambitieux guidé par l'émotion, façonné par des paysages sonores célestes entre psych, prog et heavy rock mélodique, sublimés par le duo vocal hypnotique Jack Townley-Peter Holland.

OlliOlli World : un nouveau jeu de skateboard OlliOlli World : un nouveau jeu de skateboard
Private Division et Roll7 annoncent OlliOlli World ; un nouveau jeu de skateboard mélangeant ...
  Lewis présente l'album Inside
Lewis est un songwriter multi-instrumentiste issu de la scène rock marseillaise. Déten...
Lewis présente l'album Inside

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire