Publicité

Louise & Louise : 1er single "Comme un bolide" !

Découvrez un joli duo aujourd’hui : Louise & Louise et leur 1er single Comme un bolide dont le clip vient tout juste de sortir.
Louise & Louise sont deux lycéennes de 17 ans. Louise, la blonde, est originaire du Nord. Louise, la brune, vient du Sud. Un jour, elles contactent en même temps sur Facebook le compositeur Kerredine Soltani (Zaz, Kendji Girac...), qui, charmé par leurs voix et ce heureux hasard, décide de les réunir et créer le duo Louise & Louise.

Louise & Louise

Frais, sincère et dans l’air du temps, ce premier titre puise son inspiration dans des heures de discussions avec les deux filles sur les garçons, l’école, les amis, la musique... Le quotidien des adolescentes en 2018. J’ai lu leur conversation, ça parlait de leur vie, des petits trucs et des grands moments, j’ai pris mon stylo et j’ai écrit ce qu’elles avaient dit, tout simplement, en toute honnêteté, explique Kerredine Soltani. Comme un bolide est réalisé par Yaacov & Meir Salah (Marina Kaye, Eugenie...).

Nous sommes en décembre 2016.

Louise D a 17 ans. Elle est lycéenne, en 1ère précisément, et a la chanson comme passion. Elle est brune. Elle vit dans un petit village à 60 km de Lyon.
Un soir après les cours elle se décide à envoyer un message Facebook à Kerredine Soltani, compositeur de Zaz ou Kendji entre autres, dont elle suit les vidéos live et les clips depuis un petit moment, pour lui demander conseil.

Louise P a elle aussi 17 ans, est elle aussi en 1ère, mais vit dans un petit village près de Boulogne-sur-Mer. Elle est blonde, elle. Et, hasard, elle se décide, quasi au même moment, à envoyer un message à ce même Kerredine, dont elle souhaite également recevoir quelques conseils.
Tout cela pendant que la fiancée de Kerredine, une autre Louise (décidément !), lui pose aussi une question sur Facebook ! «Ca m’a fait sourire et à ce moment-là, j’ai vu la bonne blague venir... J’ai réuni les trois sur Facebook en disant juste, Louise je te présente Louise et Louise...».

S’en suivent quelques heures de discussions entre les trois Louise, sur les garçons, l’école, les potes, la musique... La vie quoi !

« J’ai lu leur conversation, ça parlait de leur vie, des petits trucs et des grands moments, j’ai pris mon stylo et j’ai écrit ce qu’elles avaient dit, tout simplement, en toute honnêteté ».

Le lendemain, avec l’aide d’Alik, Fred Lafage et Romain Ghezal, la chanson est produite. Une semaine plus tard, les parents des deux Louise sont venus à Paris avec leurs filles pour enregistrer le titre.
Elles sont restées trois jours et Kerredine en profitera pour écrire quatre autres chansons : «Je les écoutais parler et le stylo notait. L’idée et l’univers de l’album sont nés de leur langue et avec la sincérité ».

Louise & Louise ont découvert pour la première fois un studio, des musiciens (qui ont joué pour les plus grands succès du moment). Et pour Louise, la découverte des sushis... Mais on ne vous dira pas de quelle Louise il s’agit.

Musique

Didier Barbelivien : le single Didier Barbelivien : le single "Les bouquets de fleurs" !
Les Bouquets de Fleurs, premier single du nouvel album de Didier Barbelivien, Créateur de Cha...
  Margaux Simone présente son EP Platine
Margaux Simone... Avant même d'avoir écouté sa musique, la sonorité d...
Margaux Simone présente son EP Platine

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire