Publicité

Louis Chedid : l'album Tout ce qu'on veut dans la vie

Après 7 ans de silence Louis Chedid revient avec un nouvel album. Il reprend ses méloides bossa avec l'album Tout ce qu'on veut dans la vie.

Louis Chedid, en bon pilier de la chanson française, sait toujours écrire de belles chansons.
Pour Louis Chedid, quand on est auteur compositeur on se raconte d'une certaine manière ; en attrapant par exemple un mot et quelques accords qui sont ensuite développés. Cela demande beaucoup d'intuitions. Pour le chanteur, il est important de mettre la barre haute, pour éviter que le public croit qu'il n'a plus rien à prouver.

Ce monde singlé qui a beau pas être beau, Louis Chedid le chante depuis près de 50 ans en positif indéfectible. Pourtant ni BA, ni dupe, il préfèrera danser sur les décombres, que piétiner les raisons d'espérer.
Louis Chedid préfère faire des chansons qui tirent les gens vers le haut. Il faut être lucide, sans pour rajouter à la déprime toxique. Comme tout citoyen, le chanteur a ses anti-pathies, ses sympahies... Ce qui l'intéresse le plus c'est de partager les gens.

Tout ce qu'on veut dans la vie, Louis Chedid semble toujours l'avoir obtenu et il entend bien qu'à notre tour on en profite également.

Avec Si j'avais su, Louis Chedid parle de la séparation d'un couple sur un arrangement mélangeant des cordes symphoniques avec de la guitare gitane. Un titre qu'il aimerait réenregistrer avec Chico et les Gypsies et c'est au micro de RTL qu'il en a fait récemment la demande.

Louis Chedid - Tout ce qu'on veut dans la vie (Clip Officiel)

Florian Gustave présente l'album Tousen Florian Gustave présente l'album Tousen
Florian Gustave est un jeune pianiste de jazz français originaire de Guadeloupe. Il pré...
  Sarah Lancman : l'album Parisienne
Sarah Lancman annonce la sortie de son nouvel album Parisienne le 27 mars 2020 sur le label Jazz Ele...
Sarah Lancman : l'album Parisienne

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire