Publicité

Lôt prépare 2 singles pour découvrir son univers

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 novembre 2021 à 09:47 0

Dans Culturel

Après plusieurs covers sur Youtube, Lôt souhaite faire découvrir son univers musical avec 2 singles.

Lôt

D'où vient votre passion pour la musique ?
Ma passion pour la musique s’est construite progressivement. Je dirais que ma passion a commencé tout petit, sans même que je puisse en avoir conscience. J’ai n’ai jamais pu, du plus loin que je me souvienne, m’empêcher de pousser la chansonnette (comme on dit) dès que j’étais seul. Au fur et à mesure ma passion a grandi et j’en ai pleinement pris conscience bien plus tard. J’ai beaucoup chanté et enregistré dans mon coin pendant plusieurs années et depuis l’année dernière (2020) j’ai créé ma chaîne YouTube « Lab of Lôt ».

Vous avez une chaîne Youtube de reprises : Lab of Lôt. Comment choisissez-vous les titres que vous jouez et quels sont vos choix sur la réinterprétation ?
Le choix des titres se fait vraiment naturellement. Ce qui m’anime dans la musique c’est l’émotion qu’elle dégage et cette émotion je dois la ressentir pour pouvoir me lancer ensuite dans une reprise.
La plupart du temps je réinterprète les chansons dans une version plutôt acoustique, au piano. En fonction des notes et accords qui ressortent j’essaie d’harmoniser ma voix avec l’instrument de musique, c’est quelque chose que je fais assez naturellement sans trop réfléchir la plupart du temps.

Pouvez-vous nous présenter les 2 singles que vous préparez ?
Les deux singles que je prépare feront partie de mes premières compositions, signature de mon univers musical. Ils seront axés sur une musique très pop / acoustique dans une ambiance assez mélancolique. Pour ce qui est des thèmes abordés je ne peux pas encore vous le dévoiler.

Comment composez-vous et quelles sont vos inspirations ?
L’exercice de la composition est tout nouveau pour moi. Je m’inspire beaucoup de mon vécu, de situations plutôt anodines, de situations que nous vivons tous et je m’inspire de l’émotion, de la compréhension et de l’évolution qu’elles m’ont apportée, dans mes compositions.
Le plus dur selon moi c’est l’étape de l’écriture, réussir à retranscrire tout ce que je veux dire en quelques couplets et un refrain. Pour ça j’ai découvert dans mon entourage très proche quelqu’un de passionné par la poésie et je ne vous cache pas que nous sommes en discussion pour de futurs collaborations.

Que souhaitez-vous partager au public avec votre musique ?
Ma réponse va découler de ce que je vous ai présenté dans les questions précédentes. Ce que je veux c’est mettre en exergue l’impact (surtout émotionnel) de toutes ces situations / étapes (négatives ou positives) que nous vivons dans notre vie. Toutes ces étapes participent à notre construction en tant qu’être humain, en tout cas de mon point de vue nous devrions les considérer comme tel. Et ce que je veux montrer c’est que malgré toutes nos différences nous passons tous par plein d’étapes similaires, cependant nous les vivons différemment, nous les ressentons différemment. Et le message clé c’est que chacun est libre de ressentir les choses à sa manière et qu’il ne faut surtout pas en avoir honte mais plutôt l’assumer et en être fier.

Comment Studhom vous accompagne dans votre projet ?
Tout d’abord Studhom a créé une équipe sur-mesure, pour la bonne réalisation de mon projet. J’ai déjà eu l’opportunité de rencontrer le compositeur. Studhom a sélectionné un compositeur qui matche parfaitement avec mon univers musical.
Il y a aussi tout un suivi qui est réalisé par un agent qui m’accompagne au quotidien, tout au long des différentes étapes.
Une fois la campagne réalisée, les étapes suivantes seront :

  • Des séances en studio pour la création, la réalisation et l’enregistrement des musiques
  • Le mixage et le mastering
  • La distribution sur les différentes plateformes
  • La stratégie de communication

 

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Je suis un jeune artiste, la musique est ma passion mais j’ai aussi ma vie professionnelle à côté. Je me lance dans une nouvelle aventure, quelque chose de vraiment nouveau. J’ai donc besoin, pour démarrer, des compétences, des ressources et de l’équipe de Studhom.

Des clips sont-ils prévus et quels seraient leur univers visuel ?
Oui, à l’avenir, des clips seront réalisés. Cependant c’est une étape qui viendra plus tard et je n’ai pas encore pris le temps d'y réfléchir. Mais, tout comme ma musique, ces clips mettront en scène mon univers musical.

Réfléchissez-vous déjà à un album ou un EP ?
J’ai déjà plusieurs idées en tête, mais je vais déjà me concentrer sur ces deux premiers singles. J’essaie de profiter du moment présent et de ne pas me projeter de trop. N’allons pas plus vite que la musique… ;)

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Je finirais en disant que je suis vraiment heureux de tout ce qu’il se passe. Il y a encore un an j’étais en pleine réflexion pour la création de ma chaine YouTube de reprise. Aujourd’hui, je suis en train de travailler sur mes premières chansons. C’est incroyable de voir tout le chemin que nous pouvons parcourir avec des ingrédients si simples, la motivation, la passion et le lâcher prise.

Merci à Lôt d'avoir répondu à notre interview !

Wicked Game - Chris Isaak ( Cover by Lôt )

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam