Publicité

Los Napoleones présente l'album Chilli

  • Par
  • Le mardi, 16 juin 2020 à 14:17
  • Commentaires (0)
  • Dans Culturel

Plongez dans l'univers cubain de Los Napoleones avec leur album Chilli.

Los Napoleones

D'où vient votre nom de scène ?
Les gens pensent de suite à Napoléon Bonaparte et ils n'ont pas tort. Elamo a découvert Napoléon à l'école, lors d'une visite du musée napoléonien à La Havane. La découverte du personnage l'a beaucoup marqué et il a toujours gardé ce nom en tête. L'idée de reprendre ce nom aujourd'hui c'est pour le côté français mais également le côté conquérant. L'objectif de Los Napoleones c'est de partir à la conquête de nouveaux auditeurs, que leur musique se propage dans le monde entier. De plus le nom est joli !

Pouvez-vous nous présenter votre nouvel album Chilli ?
Cet album est à l'image du groupe, diversifié. Si les racines sont latines on retrouve quasiment tous les styles latino/urbain : du reggaeton, de la bachata, du dancehall, du boombaton et même de la trap.Chilli c'est vraiment la fusion, le mix entre Elamo, un flow plutôt urbain et & El Conde Fide, très fort en chant. Pour Los Napoleones la musique n'a pas de langue, pas de pays. Résultat c'est un projet international.

Comment composez-vous et quelles ont été vos sources d'inspirations ?
On s'inspire de la vie quotidienne, des histoires de tous les jours, de tout le monde. On évoque des histoires d'amour, des histoires de rue, de la politique... Nous ne sommes pas fermés, notre ambition n'est pas de faire que de musique festive. Pour nous un artiste représente tout, il s'adapte. Comme un acteur qui joue un malfaiteur, puis un bon père de famille etc... Sans oublier que l'on garde toujours un oeil sur Cuba, d'où l'on est originaire.

En quoi vos origines cubaines et péruvienne influencent-elles votre musique ?
Les racines de notre musique sont latines, nous avons grandi avec ça mais Cuba est aussi un carrefour culturel. On aime les rythmes africains, le style des Etats-Unis, le reggae de la Jamaïque mais toujours avec notre touche Los Napoleones.

Quels ont été vos choix sur la partie instrumentale ?
On travaille avec plusieurs producteurs pour avoir plusieurs influences, toujours dans le but d'avoir une musique variée. On reçoit des sons de Paris, de Cuba... On fait même masterisé des sons à New-York, via une connaissance de Conde. On écoute, on voit s'il y a le feeling et si c'est le cas on écrit.

Faites nous entrer dans les coulisses des enregistrements en studio...
Nous sommes très productif puisque Conde a un studio chez lui, c'est d'ailleurs là bas que l'album a été réalisé. Elamo vient tout juste d'investir également dans un studio pour faciliter le travail à distance entre nous.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Chilli ?
Les personnes qui vont écouter notre album vont prendre une grosse dose d'énergie ! On veut que les gens dansent, qu'ils ressentent la puissance de nos sons, qu'ils leurs procurent de la joie, les mettent dans une bonne ambiance. Que tout le monde danse avec nous, les enfants, les papis... Après cette période compliquée due au Covid notre album tombe au bon moment !  Mêlons conscience et les bonnes vibrations. 

Est-il possible de nous parler du titre Tu me gustas et de son clip ?
Le single Tu me gustas est une histoire de séduction, un homme qui va voir une femme pour lui avouer qu'il est tombé sous son charme. C'est le début d'une histoire d'amour, toute la passion d'un début de relation. Si vous souhaitez des cours de séduction nous avons le professeur Elamo !

Peut-on en savoir plus sur le très bel artwork de Chilli ?
L'idée de la pochette en mode dessin animé est venu par notre producteur Tahirou, qui connaît un graphiste spécialisé dans ce style. C'était l'opportunité de faire une pochette originale.

Une indiscrétion ou une anecdote à nous raconter sur l'album ?
Comme nous vous avons expliqué auparavant l'album a été réalisé en grosse partie dans le home studio de Conde. Du coup Elamo a passé un mois chez lui et les jours ou il n'avait pas envie d'enregistrer, ou quand il allait travailler Elamo c'est fait une auto-formation pour apprendre à utiliser le studio. Aujourd'hui Elamo sait enregistrer mais son problème c'est pour la suite : masteriser etc...

Le soir de la sortie de Chilli vous avez donné un live sur Facebook. En quoi était-ce important et quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
Aujourd'hui c'est hyper important. Avec la crise du Covid nous n'avons pas pu nous rendre dans des médias pour promotionner l'album le jour de sa sortie nous avons donc décidé de faire un live pour présenter le groupe et l'album. Pour nous les réseaux sont d'autant plus importants que ça nous permet de rester en lien avec nos fans, nos amis, la famille qui sont à Cuba. Les gens là bas peuvent continuer de nous suivre !

Espérez-vous pouvoir retourner prochainement sur scène et que vous procure-elle ?
On attend ça avec impatience ! Avec le repos forcé du confinement et notre album survitaminé on va casser la scène. Actuellement les gens ont envie de s'amuser, de danser et nous aussi. On est prêt, les dates vont arriver.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
N'hésitez pas à aller écouter notre album, il y en a pour tout le monde et c'est parfait pour vous accompagner pendant l'été. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux, il y a pas mal d'actualités qui vont tomber. Et merci pour l'interview.

Merci à Los Napoleones d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez les également sur Facebook.

Los Napoleones - Tu me Gustas, #bachata2020 #latinmusic #latindance #afroton #afrolatino

Inscrivez-vous à la newsletter de Divertir !

Recevez gratuitement chaque mois l'actualité culturelle sur votre boite e-mail.

Désinscription possible à tout moment en 1 clic. Vos données ne sont pas cédées ou revendues.

Cliquez ici pour vous inscrire maintenant !

interview Musique

La bande originale du film The Platform (El Hoyo) La bande originale du film The Platform (El Hoyo)
Découvrez la bande originale du film de science-fiction espagnol The Platform (El Hoyo). L...
  Druids Of The Gué Charette : l'album Talking To The Moon
Druids Of The Gué Charette est un groupe d’occult rock tout de robes de bures vêt...
Druids Of The Gué Charette : l'album Talking To The Moon

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire