Publicité

LoneLady : l'album Former Things

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 25 juin 2021 à 11:58 0

Dans Culturel

LoneLady sort son troisième album Former Things.

Lonelady

Elle a récemment partagé un nouveau single "Fear Colours", qu’elle décrit comme "un paysage électronique de funk, de crunch et de peur vocodée !". Former Things fait suite Hinterland (2015), qui a récolté les éloges de The Guardian, The Quietus, The Financial Times et bien d’autres encore. Lonelady annonce également une  tournée au Royaume-Uni et en Europe.

Former Things a été écrit, interprété et enregistré entièrement par LoneLady. Alors que les albums précédents permettaient au moins l'apparition d'un autre humain (un batteur), l'univers sonore de Former Things a été entièrement créé par LoneLady pendant sa résidence dans le Rifle Range des Somerset House Studios, un stand de tir du 18e siècle qui a maintenant été adapté en espace de performance expérimental. L'album a été inspiré par un changement sismique pour LoneLady qui a quitté son Manchester natal pour s'installer aux Somerset House Studios de Londres, à la recherche d'un nouveau paysage urbain pour inspirer sa machine funk.

Lonelady explique, « J'avais faim d’un nouveau décor. Je suis née et j’ai grandi à Manchester ; dans ma ville natale j’ai l’impression de déambuler dans un gigantesque journal intime vivant, une archéologie de moi-même, avec ses couches de souvenirs. Après plusieurs rencontres en 2016 avec Marie McPartlin, la directrice des studios Somerset House, j'ai déménagé de Manchester à Londres pour devenir membre du studio. J'ai monté un nouveau studio dans « The Rifle Range », un stand de tir de la marine datant du XVIIIème siècle. Dans cette longue et étroite salle de béton, j'ai installé mon studio pour en faire à la fois une installation artistique et un club où je pouvais monter le volume et projeter des clips en Super 8 de Cabaret Voltaire et des films d’Ingmar Bergman sur les murs de pierre. J'étais dans le cœur vivant de la ville, non loin de Trafalgar Square et de Buckingham Palace – ça me changeait pas mal de mes précédents studios nichés dans les friches de la périphérie de Manchester. »

LoneLady - Fear Colours (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam