Publicité

Lollie Dextrose : le clip Modern Eagle Eye

Le duo parisien de psyché-groove Lollie Dextrose dévoile le clip Modern Eagle Eye.

Lollie Dextrose (crédit Julia Cullen)

crédit visuel : Julia Cullen

Lollie Dextrose est un groupe de Psyché/Groove fondé par deux amis d’enfance que tout oppose.
Bastien Jorelle est blond au teint hâve. Dès son plus jeune âge, il se met à chanter après avoir été installé au piano par un père compositeur. Il peut se targuer d’avoir foulé les planches de l’Opéra Bastille dans La Flûte Enchantée pour fêter ses 11 ans.

Alex Loupy est quant à lui brun à la peau hâlée. Fils d’un père scientifique, il a les yeux tournés vers le ciel. Il est passionné par Einstein, l’astronomie et ne se mettra à la musique que bien plus tard.

Plongé dans une rivalité adolescente, Bastien aurait prétendu à Alex sur les coups de 6 heures du matin que la guitare n’était pas faite pour lui. Défi lancé ! Les années passent et le groupe voit le jour sous une mansarde parisienne après quelques heures de jam.

Dans un climat piquant et cotonneux, Lollie Dextrose produit un sucre acide mélangeant guitare phaser et clavier eighties, où plane un flow aux gimmicks incisifs. Bercés par les mélodies du Velvet et de Tame Impala, leur son à la fois groovy et psychédélique s’inspire d’Ariel Pink, des Talking Heads, de Connan Mockasin, de DBFC ou encore de Fat White Family.

A travers leur premier titre Modern Eagle Eye, qui s’accompagne d’un clip à l’humour anxiogène réalisé par Léopold Legrand et mis en lumière par Julien Ramirez Hernan, le groupe s’interroge sur les valeurs d’un monde à la beauté infectée.
L’Homme moderne, aux besoins physiologiques simples, se nourrirait-il finalement de saletés et de banalités ? Le film est composé de trois tableaux.

Voir le clip Modern Eagle Eye sur Youtube

Musique

Diego Lubrano : l'album El vuelo Diego Lubrano : l'album El vuelo
Guitariste et compositeur autodidacte, Diego Lubrano nous invite, avec cette première cr&eacu...
  Kunta : le single Anything Goes
Avec son orchestration singulière, Kunta démontre sa volonté d’élargir ses frontières mus...
Kunta : le  single Anything Goes

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire