Publicité

Loïc Nottet : l'album Sillygomania

Loïc Nottet vous emmène dans sa Sillygomania... son nouvel album.

Loic Nottet - Sillygomania

Sillygomania. Nul besoin de le lire cent fois pour tenter de le déchiffrer : le titre du deuxième album de Loïc Nottet est un mot qui n'existe pas. Ou plutôt qui existe de plusieurs façons à la fois. Le mélange de Silly, idiot en anglais et de sillogomanie qui désigne une tendance à accumuler. Une formule magique pour ouvrir les portes du monde parallèle de ce prodige pop, aux multiples facettes.

Chanteur, compositeur, danseur, chorégraphe, styliste... Loïc Nottet a replongé dans ses amours et ses peurs pour livrer ce deuxième opus. Au fil de 4 personnages (le mélancolique, le séducteur, le clown, l'enfant), le performer se dévoile autant qu'il fascine. Et exploite cette sillogomanie artistique ; cette manie so silly, ce don de tout savoir faire et ce poids de tout garder, qui rend parfois fou.

L'esthétique des films de Tim Burton y convoque la pop transgénique de Sia, quand Halloween ne s'invite pas carrément dans un court métrage au nom faussement sucré avec Candy.

Le refus de grandir (On fire), le charme ravageur (Heartbreaker) ou encore un plaidoyer aux étoiles, seul titre francophone de l'album (Monsieur, Madame) : rien n'est dissimulé, tout est sublimé. Comme dans un conte dont il chérit la magie à double-sens et se retrouve tel qu'il est. Un phénomène.

Loïc Nottet - Heartbreaker (Official Video)

Musique

Olivier Perrot : l'album C'est la vie Olivier Perrot : l'album C'est la vie
Le soir tombe. C'est l’heure des confidences murmurées à voix-basse autour d...
  Bops : le single Sleeplessness
Le groupe BOPS revient avec le titre Sleeplessness. Le trio de frérots originaire de Ren...
Bops : le single Sleeplessness

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire