Publicité

Lo : l'EP Parades

Maxime Lopes Par Le vendredi, 23 avril 2021 à 13:28 0

Dans Culturel

LO aka Loïc Bailly, jeune bruxellois franco-belge, auteur, compositeur et interprète, sort son premier EP Parades. A travers les six titres, il nous plonge dans son intimité et nous décrit le monde, le nôtre, tel qu’il le voit. 

LO - Parades

En 2020, cette situation et ce ressentiment nous traversent d’autant plus, avec les projets de chacun qui doivent être avortés ou retardés, les objectifs remis en perspective, etc. Tout cela est exacerbé par le fait que nous sommes constamment exposés (sur internet et les réseaux) à la réussite ou l'échec des autres, et que l’on passe son temps, consciemment ou non, à se comparer et à concevoir la réussite comme une question de visibilité, « se montrer ». Si on ne nous voit pas, on n’existe pas.

Au cours des années 90, LO a été énormément influencé par le hip-hop et le rap français, mais aussi par le rock. Côté étude, il a passé cinq années à l’Université Libre de Bruxelles. Si l’écriture et la musique occupe la majeure partie de son temps, LO a d’autres hobbies comme le théâtre qu’il pratique depuis plus de 15 ans.

C’est vers l’âge de 16 ans qu’il décide d’apprendre le piano seul et de se mettre à l’écriture de ses premiers textes. "J'ai tout de suite cherché à faire un lien entre ce que j'écrivais et la musique que je commençais – maladroitement – à composer. » Il intègre ensuite son premier groupe de rock (Wyndu) avec qui il fait ses premiers pas sur scène et enregistre ses premières démos. Au fil des années, son intérêt se porte vers la composition électronique à laquelle il n’oublie jamais d’intégrer des instruments (piano, guitare, saxophone, batterie, …).

Il développe ainsi un univers qui vacille entre le spoken word, l’électro et le rock : des textes francs, travaillés où il nous raconte son monde, sur une mélodie qui lui est propre, tantôt sur fond de piano, tantôt plus électronique.

Il collabore avec l’artiste namurois « OLVO » sur la finition des arrangements des titres de son EP « Parades ».

LO - Delphine (clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam