Publicité

Lo Gatan prépare un EP

Lo Gatan est un jeune groupe de musique qui réalise son premier EP grâce au soutien des internautes.

Lo Gatan

Qui se cache derrière Lo Gatan et pourquoi avoir choisi ce nom ?
Gaétan Dupont et Léo Dupeyron, respectivement saxophoniste et guitariste. Le nom du groupe vient de nos prénoms tout simplement !

Pouvez-vous nous présenter l'EP que vous préparez ?
On ne divulguera pas encore le nom de l’EP ni la tracklist mais en quelques mots, c’est un vrai défi qu’on se lance et il faut s’attendre à une grande diversité musicale et à un rendu général supérieur à ce qu’on a pu faire auparavant. « À chaque nouveau morceau on relève le niveau » après tout, alors pour un EP c’est la moindre des choses !

Souhaitez-vous nous parler de la partie instrumentale ?
Comme abordé précédemment, la partie instrumentale sera bien plus travaillée que ce qu’on a pu faire au cours de notre première année avec un plus grand soucis du détail et une recherche de sonorités diverses. On va essayer de surprendre.

Si vous faites de la musique avec ce qui vous passe par la tête, du coup c'est sans prise de tête pour vous, non ?
Ce qu’on veut dire par là c’est qu’on ne s’impose pas vraiment de limite en terme de registre musical. Bien qu’on commence à voir apparaître un semblant de continuité dans ce qu’on fait, on ne se met aucune barrière et on reste ouvert à l’exploration en quelque sorte.

Parlez nous du titre La régalade et son clip...
La Régalade pour nous c’est un peu une parenthèse, le morceau en lui même était un terrain de jeu pour nous et le clip un défouloir. On a voulu montrer un certain recul tout en prenant le parti d’une instrumentale simple et plutôt accrocheuse. Le refrain résume un peu tout.

Qu'est ce qui est le plus important pour vous dans la musique ?
Pour nous la partie instrumentale garde une importance majeur. Même si on se met de plus en plus à écrire des chansons, de bonnes paroles et un bon chant doivent être appuyés par une instrumentale travaillée et relativement riche.

Que représente le passage en studio pour Lo Gatan ?
Le passage en studio pour nous c’est une grosse étape, un moyen de faire passer Lo Gatan à la vitesse supérieure. C’est aussi l’occasion de voir comment notre musique va sonner avec un travail professionnel (enregistrement, mixage, mastering).

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Quand on a commencé à voir un peu plus grand que notre « home studio » pour notre EP, on a fait face à un gros obstacle matériel. Nous sommes tous deux étudiants alors on ne pouvait pas se permettre de mettre le prix demandé par des studios en sortant l’argent de nos poches. Cependant, l’envie de voir plus grand était si forte qu’on a réfléchi à un financement participatif, et pour le moment on est très agréablement surpris du résultat.

Que représente la scène pour vous et en quoi est-elle importante ?
La scène c’est le plus beau moyen de partager sa musique aux autres. Cela serait un moyen de voir si nos morceaux font vibrer les gens et on a très hâte de pouvoir faire des concerts.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Soyez au rendez-vous quand notre EP sortira (mars prochain si tout se passe bien) et en attendant, vous pouvez nous suivre sur Instagram, YouTube, Facebook mais aussi sur toutes les plateformes de streaming !

Merci à Lo Gatan d'avoir répondu à notre interview !

La Régalade - Lo Gatan (notre premier clip)

interview Musique

Fin de saison 2020 de TCR Europe : la Peugeot 308 TCR sur le Podium Fin de saison 2020 de TCR Europe : la Peugeot 308 TCR sur le Podium
Avec un podium pour chacun pour d’entre eux, Teddy Clairet (2ème) et Julien Brich&eacut...
  La Radio Numérique Terrestre (DAB+) commence à arriver
La Radio Numérique Terrestre (RNT) continue de se déployer en France. Le DAB+ arrive &...
La Radio Numérique Terrestre (DAB+) commence à arriver

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire