Publicité

LNP Roots Family prépare son 1er album

LNP Roots Family est un groupe acoustic aux paroles conscientes. Un trio de frères et sœur avec des mélodies enragées aux textes engagés. La bonne humeur garde le premier rôle lorsque le groupe entre en scène.
L'occasion de découvrir le premier album que LNP Roots Family prépare actuellement.

LNP Roots Family

Qui se cache derrière LNP Roots Family et le fait d'être d'être frères et soeur change-il votre approche de la musique ?
Juste un trio de frères et sœur qui veut passer un message et donner des bonnes vibrations.
Non vraiment le fait d’être frères et sœur n’a jamais changé notre approche de notre musique ou de la musique en général. On a commencé à faire un groupe ensemble comme ça sans se poser de questions, vraiment naturellement.

Pouvez-vous nous présenter votre premier album et son univers ?
Pour notre premier album ce qui nous semblait important c’était de poser les bases du raggacoustic. On a pris du temps pour définir ce style. Pour ce qui est du reste, c’est du 100% LNP. Des textes engagés, des belles mélodies, des harmonies, et des rythmes entraînants. 

Quelle importance accordez-vous à la signification des textes ?
C’est presque les fondations du groupe. C’est ce qui nous a fait démarrer la musique. Ou en tout cas ce groupe. Pour nous, faire un groupe et avoir des textes qui ont du fond étaient indissociables. À chaque chanson nous prenons le temps d’abord de parler ensemble de la façon dont on va aborder un sujet bien précis et de ce qu’on va dire pour que chaque phrase, chaque mot soit compris et puissent toucher les gens. 

Il parrait qu’on vous pose souvent la question de l’inspiration de vos textes. En quoi est-ce important d’avoir des compositions qui parlent aux gens et êtes-vous amenés des fois à choisir un thème plus qu’un autre ?
En tant que chanteur et auteur de nos textes, on aimerait pouvoir aborder tous les sujets, et j’espère qu’un jour on le fera. Car malheureusement il y a tellement de problèmes et de choses qui ne vont pas.
C’est très important pour nous de toucher les gens avec nos textes. On le ressent sur scène que ce soit avec des gens qui chantent nos paroles et ressentent ce que l’on ressent ou avec des gens qui nous découvrent et essayent de comprendre nos points de vue.

Parlez nous du titre Soldat et de son clip...
Au tout début quand on a commencé à écrire le titre Soldat c’était pour parler de notre condition à nous, chanteurs de LNP. Nous voulions dire aux gens que chacun a sa façon de mener un combat. La nôtre c’est de chanter sur scène, de se mettre à nu, et d’essayer de changer les mentalités.
Pour le clip nous avons fait appel à un duo de réalisateur du nom de « Wolf production » qui vient tout droit d’Auvergne. Deux garçons très jeunes mais tellement motivés qu’à notre avis on va entendre parler deux dans quelques années. 

Peut-on en savoir plus sur la partie instrumentale ?
Comme à l’habituer la partie instrumentale a été principalement composé par M’DEZOEN. Au tout départ soldat était un titre reggae, c’est M’DEZOEN qui en a fait un titre purement dancehall.

Est-il possible d’en savoir davantage sur les enregistrements en studio ? Pas trop stressant ?
Il y a quelques années oui c’était stressant le studio, mais maintenant comme on dit on a pris de la bouteille, donc non au contraire il nous tarde d’enregistrer en studio pour pouvoir en entendre le résultat. Les enregistrements se passent au studio Meltin Recordz dans la région bordelaise. Enregistrer au studio c’est une grosse partie du travail, c’est certainement pas la plus agréable, car parfois il faut passer du temps sur une partie bien précise pour qu’elle soit vraiment très réussi. L’avantage du studio c’est qu’on en apprend tous les jours et ça aide à s’améliorer que ce soit au chant, à la guitare ou aux autres instruments. 

Qu’est ce qui vous a motivé à réaliser un financement participatif ?
La raison principale évidemment c’est le côté financier. Il est vrai que réaliser un album dans son entièreté coûte assez cher de nos jours, surtout si on veut de la très bonne qualité. Et nous, c’est ce que nous voulons. Car notre public le mérite. Et puis en quelque sorte c’est aussi une façon de faire participer nos massives à l’avancement de cette aventure. 

Vous pouvez soutenir l'album de LNP Roots Family sur Ulule.

 

Dans les contreparties on retrouve la guitare d’Olyrics qui a semble-il déjà bien vécue... D’où vient l’idée de la proposer ?
Oui c’est exact. C’est une guitare devenu très rare aujourd’hui. Voilà pourquoi nous est venue cette idée. On se dit que peut-être un luthier pourrait être intéressé, ou encore un musicien. Mais nous savons qu’il y a très peu de chances que cette contrepartie soit choisi. Il faut le voir plus comme un clin d’œil. 

Quel sera l’univers visuel de cet opus ?
Là aussi il y a eu un travail de recherche de notre part. Nous voulions des couleurs qui fasse penser directement au mot « Raggacoustic », et donc pour nous c’était des couleurs « bois » et chaudes.  

Une indiscrétion à nous donner sur votre album ?
Pour ceux qui tendrons l’oreille, vous aurez la possibilité d’entendre M’DEZOEN au chant sur cet album. Si vous trouvez le passage précis envoyez nous un message privé sur la page Facebook.

La voix du peuple a rencontré un vif succès... Quel regard portez-vous sur ce titre quelques années après ça sortie ?
Comme tout artiste qui regarde un titre qui a maintenant plus de sept ans, on le regarde en se disant que c’est pas fou mais qu’aussi à l’époque c’était notre maximum. Quand le clip est sorti nous espérions faire 5000 ou 10000 vues, on aurait jamais pensé atteindre ce chiffre là et pour ça on ne remerciera jamais assez notre public.

[2012] LnP Roots Family - La Voix Du Peuple

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans la relation avec votre public ?
C’est une place très importante pour nous. Car c’est une façon de garder le contact avec eux quand nous ne sommes pas en tournée.
Nous prenons plaisir à publier des statuts, ou des Stories, et nous attendons à chaque fois avec impatience la réaction. 

Que représente la scène pour LNP Roots Family et où pourra-on vous retrouver prochainement en concert ?
La scène c’est ce qui nous a toujours motivé à faire de la musique. C’est ce qui justifie toutes les heures de studio et de répétition. C’est le moment d’extase.
En février nous sommes en tournée en Savoie et Haute-Savoie. Et à partir de mars un peu partout dans toute la France. Il faut regarder sur la page Facebook ou sur notre Instagram pour avoir la liste des dates. 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Nous souhaitons dire tout d’abord merci pour cette interview.
Nous souhaitons remercier encore une fois nos massives pour leur soutien infaillible. Et évidemment on espère atteindre au minimum le premier palier sur Ulule grâce à eux.

Merci à LNP Roots Family d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez les également sur Facebook.

[2019] LNP ROOTS FAMILY - SOLDAT

Musique interview

Arielle Dombasle sauve une sirène et nous invite à ramasser le plastique Arielle Dombasle sauve une sirène et nous invite à ramasser le plastique
Arielle Dombasle s’engage… « De l’océan Indien à la Mé...
  Jean Baptiste Soulard : le clip de Grand Baïkal (concept album Le Silence et l'Eau)
Jean-Baptiste Soulard dévoile le 28 février Le Silence et l'Eau, un concept album ...
Jean Baptiste Soulard : le clip de Grand Baïkal (concept album Le Silence et l'Eau)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire