Publicité

Lionne : le clip de Résilience

Altiste à la crinière flamboyante, Anne Berry collabore depuis des années sur de nombreux projets artistiques. Connue sous le nom Lionne, elle dévoile le clip de Resilience, extrait de son futur EP.

Lionne

À la mort de son père, elle relit le recueil de poésie Chants d'Innocence et d'Expérience de William Blake et y trouve du réconfort. Elle décide de mettre en chansons ces comptines envoûtantes à la musicalité évidente. Ainsi nait son projet personnel Lionne et un 1er album de 7 titres, L’invisible.

Aujourd’hui, Anne revient avec un nouvel EP de 4 titres. William Blake est toujours présent, mais la lionne s’est affirmée.

La voix suave et caressante et le travail autour des cordes demeurent, mais elle y intègre le clavier, la basse, la batterie et des sons électroniques pour créer une nouvelle dimension pop mélancolique moins acoustique mais résolument plus actuelle.

Dans ses titres en français, elle mêle l’intime et la mélancolie. Elle nous parle de ses doutes, mais aussi et surtout de ses envies, de sa féminité et de sa certitude que tout finira par aller mieux. Parce qu’Anne croit en la magie des émotions et que c’est l’heure où les grands fauves vont boire… à la vie !

Résilience...

C'est la capacité que nous avons à traverser les épreuves, à résister au choc, à transformer les chagrins…
C'est la résistance, cette petit voix intérieur qui te rappelle  à l’ordre et qui te dis "ça va passer, je ne sais pas quand, mais ça va passer..."

Réalisé par Soufiane Adel en collaboration avec Hector di Napoli et 8 danseurs contemporains, le clip évoque ce sentiment de résistance par le biais de la danse et du corps des danseurs.  

 "On est dans le chagrin, on le traverse, on le vit et on en sort a un moment …"

LIONNE // Résilience

Musique

Eddy Kaiser prépare l'album The Curse Eddy Kaiser prépare l'album The Curse
Eddy Kaiser prépare son nouvel album 9 titres, The curse, ainsi que les enregistrements. L...
  Renault F1 : découvrez l'équipe pour 2019
Renault F1 Team a le plaisir d’officialiser son équipe au grand complet pour la saison&...
Renault F1 : découvrez l'équipe pour 2019

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire