Après un début d'année difficile dans le monde entier, nous avons tous envie de nous ressourcer. Sortie cet été, la chanson I Enjoy My Day de Lina Štalytė vous transporte à Paris et rappelle qu'il faut savourer chaque jour, même si cela peut parfois être difficile.
Lina Štalytė, qui aime vivre intensément, a visité de nombreux pays avec sa guitare et son sac à dos avant d'arriver à Paris. En prenant un billet d’avion il y a 9 ans, Lina a choisi son destin en se retrouvant dans la capitale, où elle s’est parfaitement adaptée à la vie à la française : une culture, une cuisine et une architecture qui ne cessent de l’inspirer. En se remémorant les concerts organisés dans les salles parisiennes et le soutien sans faille du public, elle est aujourd’hui sincèrement convaincue qu’elle a trouvé tout ce dont elle rêvait à Paris.
Ses histoires vécues dans la capitale lui ont d’ailleurs inspiré cette chanson extrêmement positive. Pour Lina : « La mélodie de la chanson commence à résonner dans mon esprit quand mon foyer et les êtres qui me sont chers me manquent. »
La chanson comprend trois éléments principaux : des accords de jazz, un rythme de batterie groovy et une mélodie facile à retenir. L'inspiration pour l'arrangement est venue des tubes de Michael Jackson et de l'énergie des années 80, les synthétiseurs et la batterie ayant aidé à créer cette sensation dans la chanson.
Comme Lina l’explique : “ J'ai écrit la chanson I Enjoy My Day il y a longtemps, je l'ai mûrie pendant plusieurs années. Je l’ai d’abord interprétée lors de performances live à Paris avec des musiciens de jazz, et je l’ai ensuite améliorée avec le producteur Lef Germenlis qui vit à Londres. Mes amis musiciens de jazz, Nicholas Thomas et Laurent Marode, m’ont soutenu dans ce projet afin de finaliser les arrangements. La version finale de la chanson incarne donc naturellement mes styles musicaux favoris : la pop, le jazz et la soul.”
Après la sortie du single I Enjoy My Day, Lina prévoit une tournée de concerts en Lituanie et en France, où elle présentera également de nouvelles chansons inédites.