Publicité

Lina Stalyte : le clip I Enjoy My Day

Lina Stalyte dévoile son nouveau clip, I Enjoy My Day. Il s’agit d’une version re-visitée d’un titre présent sur son premier EP, Stalyte.

Lina Stalyte

C’est suite à ses écoutes au conservatoire de Paris et ses rencontres avec les musiciens de jazz français - Laurent Marode, Grégory Serrier et Fabricio Nicolas, que Lina a enregistré ce premier projet, mélange de compositions originales françaises avec le jazz et le folklore lituanien.

Après un début d'année difficile dans le monde entier, nous avons tous envie de nous ressourcer. Sortie cet été, la chanson I Enjoy My Day de Lina Štalytė vous transporte à Paris et rappelle qu'il faut savourer chaque jour, même si cela peut parfois être difficile.

Lina Štalytė, qui aime vivre intensément, a visité de nombreux pays avec sa guitare et son sac à dos avant d'arriver à Paris. En prenant un billet d’avion il y a 9 ans, Lina a choisi son destin en se retrouvant dans la capitale, où elle s’est parfaitement adaptée à la vie à la française : une culture, une cuisine et une architecture qui ne cessent de l’inspirer. En se remémorant les concerts organisés dans les salles parisiennes et le soutien sans faille du public, elle est aujourd’hui sincèrement convaincue qu’elle a trouvé tout ce dont elle rêvait à Paris.

Ses histoires vécues dans la capitale lui ont d’ailleurs inspiré cette chanson extrêmement positive. Pour Lina : « La mélodie de la chanson commence à résonner dans mon esprit quand mon foyer et les êtres qui me sont chers me manquent. »

La chanson comprend trois éléments principaux : des accords de jazz, un rythme de batterie groovy et une mélodie facile à retenir. L'inspiration pour l'arrangement est venue des tubes de Michael Jackson et de l'énergie des années 80, les synthétiseurs et la batterie ayant aidé à créer cette sensation dans la chanson.

Comme Lina l’explique : “ J'ai écrit la chanson I Enjoy My Day il y a longtemps, je l'ai mûrie pendant plusieurs années. Je l’ai d’abord interprétée lors de performances live à Paris avec des musiciens de jazz, et je l’ai ensuite améliorée avec le producteur Lef Germenlis qui vit à Londres. Mes amis musiciens de jazz, Nicholas Thomas et Laurent Marode, m’ont soutenu dans ce projet afin de finaliser les arrangements. La version finale de la chanson incarne donc naturellement mes styles musicaux favoris : la pop, le jazz et la soul.”

Après la sortie du single I Enjoy My Day, Lina prévoit une tournée de concerts en Lituanie et en France, où elle présentera également de nouvelles chansons inédites.

Son parcours artistique

Lina est diplômée du conservatoire de jazz, ses études l'ont encouragée à se consacrer pleinement à la musique de manière professionnelle. Lina a travaillé et joué avec des artistes de jazz de renommée dans le monde entier, comme au Madagascar International Jazz Festival Madajazzcar, où elle a présenté son album trilingue (français, anglais et lituanien).

Lina a commencé sa carrière musicale à Vilnius par la poésie chantée. Lorsqu'elle est partie vivre en France, elle s'est impliquée dans le monde du jazz, en passant des nuits blanches dans les célèbres clubs de jazz parisiens (Duc de Lombards, Baiser Salé, Sunset-Sunside) où des concerts et des jam sessions ont régulièrement lieu. Au début, elle observait les performances des autres sur scène…avant de se lancer à son tour ! Une vie parisienne qui lui a donné des ailes et qui lui a permis de développer un univers musical à son image : libre, joyeux et jazzy.

Lina Stalyte - I Enjoy My Day

Musique

Un pas de plus vers les titres pour Da Costa et DS Techeetah Un pas de plus vers les titres pour Da Costa et DS Techeetah
Une deuxième victoire en deux jours ! À nouveau intraitable ce jeudi à Ber...
  etour gagnant pour Antonio Felix Da Costa et DS Techeetah
La longue interruption de l’ABB FIA Formula E, pour cause de pandémie de coronavirus, a...
etour gagnant pour Antonio Felix Da Costa et DS Techeetah

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire