Publicité

Lido : l'album Peder

Au cours de ces cinq dernières années, le producteur, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur Lido a creusé son propre sillon et trouvé son style en mélangeant plusieurs genres pour créer un nouveau paysage musical. Il a produit et remixés certains morceaux des plus novateurs de la dernière décennie notamment ceux deChance The Rapper, Jaden Smith, Halsey, Banks, Alt-J, Bastille ou encore Disclosure.
Après un premier album acclamé par la critique en 2016, Lido est de retour en 2020 avec Peder (son vrai prénom) qui risque de ne pas vous laissez indifférent !

Lido (crédit Michael Drummond)

crédit visuel Michael Drummond

Au cours des cinq dernières années, le producteur, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur Peder Losnegard̊, plus connu sous le nom de Lido a creuséson propre sillon et trouvéson style en mélangeant plusieurs genres pour créer un nouveau paysage musical. Il a produit et remixécertaines des morceaux les plus novateurs de la dernière décennie, notamment celles d’artistes renommés comme Chance The Rapper, Jaden Smith, Halsey, Banks, Alt-J, Bastille ou encore Disclosure. Parmi ses projets solos, on compte notamment Everything, un album acclamépar la critique en 2016, ainsi que sa fameuse réinterprétation de 8 minutes de Life of Pablo de Kanye West, intitulée Life of Peder.

L’année 2018 a été fructueuse pour Lido, avec la production de plusieurs titres pour Towkio, rappeur originaire de Chicago, dont son tube Symphony que les deux artistes ont interprété sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon. Il sort également l’EP 7 titres Spacesuit avec J’von, rappeur de Seattle, qualifié d’ « impressionnant » par This Song is Sick. Puis paraît le projet de 7 minutes « kidsloveghosts », une réinterprétation de la dernière collaboration de Kanye West et Kid Cudi Kids See Ghosts, qualifiée de « magistrale » par le site Dancing Astronaut.

Pour octobre 2019, Lido signe un retour tout en émotion avec le morceau How To Do Nothing, sur les bouleversements dans sa vie depuis la transition entre sa ville natale et son enfance dans les forêts norvégiennes, à sa vie contemporaine à Los Angeles en tant que producteur et artiste.

Pour la premi è re fois, Lido apparait comme un véritable chanteur, posant sa voix sur un instrumental à la fois mélancolique et précurseur. C'est certainement la chanson la plus personnelle de Lido, aussi bien dans les paroles que dans une musicalité qui varie entre électro, R&B et ballade traditionnelle.

Lido - Rise (Official Video)

Musique

Imbert Imbert : Mémoires d'un enfant de 300 000 ans Imbert Imbert : Mémoires d'un enfant de 300 000 ans
Imbert Imbert dévoile l'album Mémoires d'un enfant de 300 000 ans.
  Ju' dévoile son EP Instinct
Ju' dévoile l'EP Instinct inspiré par l'île de la Réunion. ...
Ju' dévoile son EP Instinct

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire