Publicité

Liberato : le clip de We Come From Napoli

LIBERATO sort son nouveau titre et clip en featuring avec 3D (Massive Attack) et GAIKA. Issu de la BO Ultras de Francesco Lettieri (réal de tous les clips de LIBERATO), We Come From Napoli évoque l’amour de LIBERATO et 3D pour leur ville natale Naples… et clip affole déjà les compteurs !! En 2 ans, il s'est imposé comme une figure culturelle inévitable en Italie, à la hauteur d'un Banksy
La semaine dernière, il a sorti en France  son nouvel album accompagné d'une mini série de 5 épisodes où l’on suit l’histoire d’amour tourmentée de Marie et Carmine de 1960 à aujourd’hui et est réalisée par Francesco Lettieri.

Libertado

Multi platine, + 250 millions de streams, artiste anonyme et mystérieux qui réinvente une pop urbaine populaire et pointue. Des textes napolitains romantiques et engagés sur des mélodies imparables. Il bouscule les codes et unifie le pays en remplissant des stades.

Qui est ce mystérieux phénomène qui secoue l’Italie en ce moment, appelé LIBERATO ?
Saint Valentin, 2017. NOVE MAGGIO est diffusé sur la chaîne Youtube de LIBERATO. Personne ne sait qui il est.
La chanson, une version déchirante d'une histoire d'amour qui tourne mal, est entièrement chantée en napolitain. La production sonne comme nulle part ailleurs, planante, sale et intrinsèquement dramatique.
NOVE MAGGIO devient disque d’or et atteint des millions de streams. La rumeur s’emballe et son deuxième single TU T'E SCURDAT '‘E ME remporte un nouveau succès retentissant, devenant disque de platine en quelques mois.

En septembre 2017, c’est au tour de GAIOLA PORTAFORTUNA, suivi de ME STAJE APPENNENN 'AMO' ; deux titres qui marquent la volonté de l’artiste d’être toujours là où on ne l’attend pas. Un contrepied musical qui l’éloigne des sonorités trap vers des arrangements plus rnb/electro-eighties, avec des textes engagés pour la cause LGBT, qui asseyent la notoriété de l’artiste dans le pays et le propulsent sur la grande scène du festival Club To Club (aux côtés de Bonobo, Jungle, Kraftwerk...). 5 mois plus tard sortent INTOSTREET et JE TE VOGLIO BENE ASSAJE, quelques jours avant le 9 mai 2018, date charnière de l’artiste, où il donne un concert surprise dans sa ville natale, Naples, en présence de plus de 20 000 personnes et, peu après, présente son live au Festival Sonar de Barcelone. Après 6 mois de silence, il reviendra jouer au Rock in Roma, à guichets fermés, devant plus de 25 000 personnes en juin 2019, qui découvriront ses nouveaux titres et son nouveau show.

Le 31 Janvier 2020, LIBERATO sortira son premier album et CAPRI RENDEZ-VOUS : une mini-série de 5 épisodes où l’on suit l’histoire d’amour tourmentée de Marie et Carmine de 1960 à aujourd’hui, interprétée par Jessica Cressy (Martin Eden), Elvis Esposito (L’Amica Geniale) et réalisée par Francesco Lettieri, le réalisateur de toujours.

Depuis ses débuts, ses chansons et ses vidéos ont créé une nouvelle esthétique napolitaine, très éloignée de la vision stéréotypée de la ville, de son folklore et de la criminalité. Pour la première fois, on voit des Milanais, Turinois et Napolitains chanter à l’unisson dans un même concert ; l’Italie n’avait plus connu un tel phénomène venu du sud depuis les années 50.

Plus que le messager, l’essentiel est, comme souvent, le message.

LIBERATO X 3D (Massive Attack) X GAIKA - WE COME FROM NAPOLI

Musique

Kevin Riley prépare un single pour 2020 Kevin Riley prépare un single pour 2020
Kevin Riley prépare un nouveau single accompagné d'un clip pour 2020, grâce ...
  Bear's Towers : le clip de Silent Birds
La pop/folk de Bear's Towers se dévoile dans le clip de Silent Birds.
Bear's Towers : le clip de Silent Birds

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire