Publicité

Les Frères Volo présentent deux nouveaux albums !

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 mars 2022 à 07:00 0

Dans Culturel

Volo présente l'album 17 ans en version acoustique et l'album Avec son frère en version augmentée.

Volo - Avec son frère

17 ans (en acoustique) : il s’agit d’un album acoustique de 21 titres dont 19 sont des titres issus de la discographie de Volo et 2 sont des titres inédits composés pour l’occasion.

L'album Avec son frère ressort dans une version augmentée avec un disque bonus de 7 titres (5 sont des reprises acoustiques des titres de l’album et 2 inédits)

« 17 ans » n’est pas un anniversaire que l’on célèbre spécialement, d’habitude, dans un système de numération décimal.
On est bien d’accord.

Pourtant si l’on se rappelle que Volo a sorti son premier album en 2005 et que le prochain sortira en mars 2022. On est obligé de constater qu’entre les deux, ça fait 17 ans.
On est bien d’accord.

« 17 ans », c’est aussi le nom d’une de nos chansons qui parle du regard que l’on peut porter sur le jeune homme que l’on a été. Tout en se rappelant du regard que portait ce jeune homme, à l’époque âgé de 17 ans, sur les « vieux » que nous sommes devenus. Même si de ce point de vue, nous sommes encore jeunes.
On est bien d’accord.

« 17 ans » depuis notre premier concert, 7 albums après notre premier enregistrement, deux confinements et 5 vagues après la sortie de notre dernier CD, nous sortirons le 4 mars prochain un « best of » acoustique qui résume ce que nous sommes et ce que nous avons toujours été. Pour l'enregistrer nous sommes partis avec notre réalisateur Alexis Campet, nous isoler, dans une maison au calme.

On voulait capter ce moment, réussir à restituer ces quelques jours ensemble, où nous avons parcouru nos « 17 ans ». Dans la plus stricte intimité, dans la plus grande simplicité, nous avons d'abord enregistré nos chansons dans leurs versions épurées, guitares voix. Par la suite, Alexis est venu parcimonieusement, au son d'un clavier ou d'une guitare électrique, y ajouter son élégance.
Ce faisant, nous nous sommes fait un joli cadeau, ce qui est toujours bienvenu pour un anniversaire.
Cet album s’intitule « 17 ans (en acoustique) » puisque, donc, apparemment, il ne pouvait en être autrement.
On est bien d’accord.

Petite entorse à la règle des 17 développée jusque là, l’album comporte 21 titres acoustiques : 19 tirés de nos albums précédents et 2 inédits.
À cette occasion une version augmentée de l’album « Avec son frère » refera son apparition dans les bacs. Celle-ci sera accompagnée des cinq versions acoustiques des titres de l’album ainsi que deux inédits.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam