Publicité

Les filles veulent s’amuser avec Margaux Simone

Après son EP Platine sortie début 2018, Margaux Simone revient avec un nouveau single en mars 2020. Il s'agit de la cover de Cynder Lauper Girls just want to have fun, qui devient Les filles veulent s'amuser.

Margaux Simone (crédit Boris Barthes)

Crédit visuel : Boris Barthes

Margaux Simone est une autrice-compositrice-interprète de pop française originaire de Martigues.

Le 6 mars 2020 elle sortira « Les filles veulent s’amuser » adaptation française de « Girls just wanna have fun » de Cyndi Lauper, c’est en jouant cette reprise au piano que Margaux Simone entend le texte pour la première fois et que les paroles résonnent en elle. Lui viennent alors des bribes de phrases en français qui fonctionnent bien sur les sonorités d’origine « les filles veulent juste s’amuser »… «c’est tout ce qu’elles demandent »….Elle se penche plus sérieusement sur son cahier à chansons. Le texte coule de source. Elle commence alors à la chanter en français pendant les concerts et l’enregistrer devient une évidence.

Les filles veulent s’amuser est une chanson de femmes, de sœurs, comme un sortilège de sorcières qu’elles chantent ensemble pour conjurer le mauvais sort. Une chanson qui les rassemble autour d’une même envie, celle d’être libre.

MARGAUX SIMONE - Girls Just Wanna Have Fun (Les filles veulent s'amuser)

Margaux Simone est une autrice-compositrice-interprète de pop française originaire de Martigues.

En janvier 2018, elle sort un EP Platine aux sonorités électroniques et glamour qui lui consacre une place prometteuse dans le paysage musical français. Elle nous envoute par sa voix feutrée et son sens du gimmick qui la hisse au rang des artistes féminines à suivre de très près.

En 2019, elle se fait remarquer par le jury du « Prix Ricard Live Music » dont elle sera finaliste de la saison au Café de La Danse.
Depuis, elle a retrouvé le chemin du studio et prépare un nouvel EP pour l’automne 2020. Toujours sous le signe d’une pop moderne mais teintée de vintage qui prend racine au cœur de sa Riviera natale.

C’est en jouant cette reprise au piano que Margaux Simone entend le texte pour la première fois et que les paroles résonnent en elle. Lui viennent alors des bribes de phrases en français qui fonctionnent bien sur les sonorités d’origine « les filles veulent juste s’amuser »... « c’est tout ce qu’elles demandent »... Elle se penche plus sérieusement sur son cahier à chansons. Le texte coule de source. Elle commence alors à la chanter en français pendant les concerts et l’enregistrer devient une évidence. Les Filles Veulent s’amuser est une chanson de femmes, de sœurs, comme un sortilège de sorcières qu’elles chantent ensemble pour conjurer le mauvais sort. Une chanson qui les rassemble autour d’une même envie, celle d’être libre.

Musique

Big Funk Brass : le clip de Rock The Stage Big Funk Brass : le clip de Rock The Stage
Voici le retour très attendu de Big Funk Brass. Après 10 années d’existen...
  BFG vous dévoile sa Plantation
BFG vous transporte dans sa Plantation. Co-réalisé par DMF (Datz My Film) et Humaim Fi...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire