Publicité

Les chirurgiens du son : l'EP L'éveil

Maxime Lopes Par Le mardi, 16 novembre 2021 à 15:16 0

Dans Culturel

Les chirurgiens du son ont sorti leur nouvel EP : L'éveil.

L'EP « L'éveil » propose des titres variés, dont un titre avec Cookiesan est bien différent des autres. Avec des titres comme « Triste constat 2021 », « Hymne de ma pensée » …, les punchlines sont efficaces, l'état d'esprit est celui du Hip-Hop de l'âge d'or avec des compositions plus modernes.

Cet opus a été réalisé et mixé par Mr Hedeezy, ingénieur du son « platinium certifié », spécialisé dans le hip-hop, et a permis de donner à cet album une touche artistique plus actuelle que les précédents opus.

Les Chirurgiens du Son est un groupe comprenant trois artistes derrière le micro : Maz, Luthess et Lolli, tous passionnés par le hip hop de l'âge d'or, avec Tupac, IAM, Cypress Hill...
Le projet est né sous l’influence de Maz rappeur lead du groupe souhaitant exercer sa passion pour le rap avec ses amis de fac. Majoritairement composé de médecins, le nom du groupe s’est rapidement imposés à eux.

En 2015, les trois jeunes se lancent avec l'EP 7 titres « La Frappe Chirurgicale ». Durant tout le tracklisting, ils s'expriment au sujet du bonheur, du milieu musical avec ses travers et ses beaux moments.
En 2017, Les chirurgiens du son sortent un album « Vie d’Artiste » dans la logique de continuer à parler de l'univers de la musique.
En 2020, ils proposent « L'intervention ». Un featuring avec D.Ace est présent sur l'EP, un titre très original. Un projet dans la lignée des précédents qui participent à faire de plus en plus connaître le groupe au sein de sa région.

Le groupe est totalement indépendant, et possède son propre label « M L Production ». Leurs albums ont toujours été entièrement auto produits de la composition à l'écriture en passant par la réalisation.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam