Publicité

Les 3 fromages vous souhaitent Bienvenue à Bord

Le dernier album des 3 Fromages, Maman j'ai raté l'album est sorti début mars. Depuis, le groupe enchaîne les concerts partout en France pour défendre ce nouvel opus, et le succès est au rendez-vous.
Si certaines chansons ont déjà eu droit à leur clip (Ça plane pour moi, L'amour de la musique, ou encore Babos a la playa), on attendait avec impatience une nouvelle vidéo des 3 bretons. C'est chose faite, puisque le clip de Bienvenue à bord est disponible !

3 Fromages - Duman studio

Maman j'ai râté l'album

Le titre de cet album en dit long. Les 3 Fromages n'ont clairement rien perdu de leur humour et de leur auto-dérision ! La parodie est de plus en plus présente et de plus en plus variée. On retrouve donc Maitre Gims (J'te tire), Depeche Mode (Cougar), Fauve (Subjectif) ou encore, plus proche de l'univers du groupe, Green Day (L'amour de la musique). Il est évident que le groupe a pris goût à la chose, ainsi qu'à la diversité des styles, comme le montrent des morceaux comme Babos a la playa, Escuela mi amor. Ou, meilleur exemple de tous, C'est pas punk, morceau qui regroupe 6 styles différents à lui tout seul.
Et au milieu de cette 4ème galette, un incontournable des albums des 3 Fromages.

Un nouveau morceau bretonnant

Eh oui, une nouvelle fois on retrouve un morceau marin/bretonnant, comme c'était le cas sur les albums précédents avec Les routes de Nantes, Ma botte au cul et La galère d'un pirate. La culture bretonne est clairement importante pour le groupe, on le sent dans leurs morceaux, dans leurs clips et même sur scène, où ils ne manquent jamais de glisser un mot pour leur Bretagne adorée.

Un clip en dessin animé

S'il est vrai que le morceau bretonnant est une habitude pour Les 3 Fromages, le clip est lui une énorme surprise.

Le groupe de Rock'N'Drôle est habitué de l'exercice du clip vidéo, comme le prouve leur chaîne YouTube plus que fournie. Mais jamais auparavant ne s'étaient ils essayés au dessin animé. Retraçant l'histoire du morceau, celle d'un chauffeur de bus racontée avec des termes marins, le clip est visuellement très beau et montre une facette du groupe qu'on ne connaissait pas forcément.
Il est possible d'être drôle et touchant à la fois, comme le prouve cette vidéo que vous ne devez louper sous aucun prétexte !

LES 3 FROMAGES - Bienvenue à Bord (Clip officiel)

Musique

Breaky Boxes révèle les secrets de From the Shelter Breaky Boxes révèle les secrets de From the Shelter
Tirant son inspiration de la culture folk américaine et irlandaise, le groupe sortira finalem...
  Rivières : le clip de Fake Paradise
Une pop romantique délicate et gracieuse, mélangeant écriture folk et arrangeme...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire