Publicité

Les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer et d’être aimé selon Angelo Foley

Thérapeute, conférencier et créateur du compte Instagram @Balancetapeur, Angelo Foley explore dans son livre les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer et d’être aimé.

Angelo Foley (crédit Odile Bree)

crédit visuel Odile Bree

Les 21 peurs qui empêchent d'aimer

Depuis la création de @Balancetapeur en 2018, Angelo Foley s’est aperçu que la majorité des témoignages qu’il recevait tournait autour de l’amour. Il en a tiré ce livre où il explore les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer et d’être aimé, et décortique les mécanismes de la peur, leur influence sur la relation de couple.

En 2018, Angelo Foley a créé le compte Instagram @Balancetapeur aujourd’hui suivi par plus de 50 000 abonnés. Avec le temps, il s’est aperçu que la majorité des témoignages qu’il recevait tournait autour de l’amour. Il en a tiré ce livre où il explore les 21 peurs qui nous empêchent d’aimer et d’être aimé. À une époque où les injonctions au bonheur nous paralysent, Angelo Foley plonge à la racine de nos peurs pour mieux nous en libérer. 21 chapitres incisifs et éclairants qui décortiquent les mécanismes de la peur, leur influence sur la relation de couple et proposent des exercices permettant de prendre conscience de nos blocages intérieurs. Une ode à la vulnérabilité comme une première étape vers la résilience par la reconnaissance de ses émotions.

Quelques exemples des thèmes abordés :
La peur du présent, ou quand je répète mon passé
La peur de passer à côté, ou quand j’ai l’impression de ne pas avancer
La peur de l’imposture, ou quand je ne me sens pas légitime
La peur d’aimer, ou quand je me ferme à l'autre
La peur de n’être personne, ou quand je me fantasme autrement

Les 21 peurs qui empêchent d'aimer
Angelo Foley
240 pages – 140 x 205 – 16,90€
Editions Albin Michel

Angelo Foley

Angelo Foley est né en 1985 en banlieue parisienne. Il est thérapeute, conférencier, et directeur artistique dans la musique. Il a notamment réalisé les EP Nuit 17 à 52 de Christine and the Queens et KID de Eddy de Pretto, les albums Il nous restera ça et Plan B de Grand Corps Malade ainsi que les bandes originales de ses deux films: Patients et La vie scolaire. Il a reçu deux fois, en 2016 et 2018, le prix de Compositeur de l’année par la Chambre Syndicale de l’Edition Musicale. En 2018, il crée le compte instagram “Balance ta peur”, ainsi qu’un podcast. Aujourd’hui, il partage son temps entre la musique, l’accompagnement thérapeutique à travers des séances individuelles, en stages de groupes et en conférences, et son compte Instagram où il partage à partir des témoignages de ses abonnés, ses réflexions autour de la peur.

Angelo Foley, thérapeute, conférencier, directeur artistique et créateur du compte Instagram @Balancetapeur suivi par plus de 50 000 abonnés.

Livres

Undervoid : l'album Le noir se fait Undervoid : l'album Le noir se fait
Après avoir dévoilé son single Un Regard A Suffi accompagné de son clip ...
  Lamuzgueule prépare l'album Iceberg Club
Pour ses 10 ans, Lamuzgueule prépare l'album Iceberg club dans un univers swingwave. ...
Lamuzgueule prépare l'album Iceberg Club

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire