D'où vient votre passion pour la musique ?
Depuis tout petit j’ai été baigné dans la musique grâce à mon père. Je l’ai toujours vu composer, jouer du piano et il m’a souvent partagé sa passion. Puis c’est vers mes 10 ans que j’ai commencé le piano et que j’ai réalisé cette passion pour la musique. Ensuite j’ai continué en parallèle par chanter, et rapidement par composer, écrire mes propres chansons.
Vous avez fait plusieurs reprises de titres, comment les avez-vous sélectionnés et est-ce qu'il y a des points particuliers sur lesquels vous avez accordé de l'importance pour les réinterpréter ?
Les chansons que je reprends sont tout simplement des coups de cœur, mes musiques du moment ou celles que je trouve intéressantes de réinterpréter. Et je pense que dans une réinterprétation, c’est important de ressentir le message de la chanson et d’adapter ou modifier la mélodie pour la mettre à son propre style vocal. Mais le plus important c’est évidemment de se faire plaisir avant tous.
Pouvez-vous nous présenter le single Dis-moi encore ?
Dis moi encore c’est une chanson qui permet d’oublier tous les problèmes, toute la pression qu’on peut rencontrer dans notre vie. Elle redonne de la force, de la joie dans des moments difficiles. Comme je le dis dans les paroles, les ondes négatives, on n’en veux pas.
On devrait plutôt aller de l’avant et se concentrer sur ce qu’il nous rend réellement heureux. Et personnellement c’est de chanter, danser, s’amuser, comme énoncé dans la chanson.
L'instrumentale a été réalisée par votre père, comment se sont passées vos sessions de travail ?
L’instrumental a été effectivement réalisé par mon père, j’étais souvent à côté, j’ai vu le titre évoluer et j’en suis très fier, merci à lui. Avec mon père, on est dans notre élément au studio !
Il est très efficace et on a apporté chacun nos idées dans la création de Dis moi encore ce qui a fait avancer d’autant plus le morceau. J’en retire un souvenir très positif.
Selon vous, est-ce important qu'un titre fasse danser et partage des ondes positives ?
Pas forcément. Le plus important dans une musique c’est qu’elle transmette des émotions. Oui j’adore les titres dansants et joyeux, mais ils peuvent partager d’autres sentiments : de la tristesse, de la nostalgie, du regret ou autres. C’est avant tout ça la musique.
Peut-on en savoir plus sur le clip et comment avez-vous vécu son tournage ?
J’ai passé 2 jours de tournage extraordinaires ! J’en retire une expérience folle. C’est un de mes premiers tournages de single et c’est dingue de commencer aussi haut ! Le studio était magnifique, les gens très gentils, le travail efficace. J’en profite d’ailleurs pour remercier toute l’épique de tournage, ils ont été géniaux ! Je me suis également très bien entendu avec les danseurs, avec qui on s’est beaucoup amusé à tourner les images. Je me souviens d’avoir beaucoup profité de la scène dans la voiture lorsque qu’on dansait et s’amusait sur la musique.
C’était juste incroyable, et c’est aujourd’hui que je me rends compte de la chance que j’ai de vivre ça.
Avec qui aimeriez-vous faire un duo ?
J’aimerais beaucoup faire un duo avec un artiste. J’aime beaucoup Vianney, autant dans sa voix que dans sa composition et son écriture. J’aimerais beaucoup aussi Angèle, que j’adore.
Je pense qu’une collaboration pourrait m’apprendre pas mal de choses musicalement, donc je suis vraiment ouvert à tout artiste. Même dans un style de musique un peu différent, comme par exemple Big flo et Oli, Soprano ou Dadju, leurs textes sont magnifiques.