Publicité

Léo Quentin présente Dis moi encore

Après avoir fait plusieurs reprises de chansons françaises qui ont marqué ce début d'année, l'auteur-compositeur et interprète Léo Quentin  revient avec son single Dis moi encore ! On retrouve l'étoile montante de la musique française dans un clip haut en couleurs et entraînant réalisé par Jacob Muller.

Léo Quentin - Dis moi encore

D'où vient votre passion pour la musique ?
Depuis tout petit j’ai été baigné dans la musique grâce à mon père. Je l’ai toujours vu composer, jouer du piano et il m’a souvent partagé sa passion. Puis c’est vers mes 10 ans que j’ai commencé le piano et que j’ai réalisé cette passion pour la musique. Ensuite j’ai continué en parallèle par chanter, et rapidement par composer, écrire mes propres chansons.

Vous avez fait plusieurs reprises de titres, comment les avez-vous sélectionnés et est-ce qu'il y a des points particuliers sur lesquels vous avez accordé de l'importance pour les réinterpréter ?
Les chansons que je reprends sont tout simplement des coups de cœur, mes musiques du moment ou celles que je trouve intéressantes de réinterpréter. Et je pense que dans une réinterprétation, c’est important de ressentir le message de la chanson et d’adapter ou modifier la mélodie pour la mettre à son propre style vocal. Mais le plus important c’est évidemment de se faire plaisir avant tous.

Pouvez-vous nous présenter le single Dis-moi encore ?
Dis moi encore c’est une chanson qui permet d’oublier tous les problèmes, toute la pression qu’on peut rencontrer dans notre vie. Elle redonne de la force, de la joie dans des moments difficiles. Comme je le dis dans les paroles, les ondes négatives, on n’en veux pas.
On devrait plutôt aller de l’avant et se concentrer sur ce qu’il nous rend réellement heureux. Et personnellement c’est de chanter, danser, s’amuser, comme énoncé dans la chanson.

L'instrumentale a été réalisée par votre père, comment se sont passées vos sessions de travail ?
L’instrumental a été effectivement réalisé par mon père, j’étais souvent à côté, j’ai vu le titre évoluer et j’en suis très fier, merci à lui. Avec mon père, on est dans notre élément au studio !
Il est très efficace et on a apporté chacun nos idées dans la création de Dis moi encore ce qui a fait avancer d’autant plus le morceau. J’en retire un souvenir très positif.

Selon vous, est-ce important qu'un titre fasse danser et partage des ondes positives ?
Pas forcément. Le plus important dans une musique c’est qu’elle transmette des émotions. Oui j’adore les titres dansants et joyeux, mais ils peuvent partager d’autres sentiments : de la tristesse, de la nostalgie, du regret ou autres. C’est avant tout ça la musique.

Peut-on en savoir plus sur le clip et comment avez-vous vécu son tournage ?
J’ai passé 2 jours de tournage extraordinaires ! J’en retire une expérience folle. C’est un de mes premiers tournages de single et c’est dingue de commencer aussi haut ! Le studio était magnifique, les gens très gentils, le travail efficace. J’en profite d’ailleurs pour remercier toute l’épique de tournage, ils ont été géniaux ! Je me suis également très bien entendu avec les danseurs, avec qui on s’est beaucoup amusé à tourner les images. Je me souviens d’avoir beaucoup profité de la scène dans la voiture lorsque qu’on dansait et s’amusait sur la musique.
C’était juste incroyable, et c’est aujourd’hui que je me rends compte de la chance que j’ai de vivre ça.

Avec qui aimeriez-vous faire un duo ?
J’aimerais beaucoup faire un duo avec un artiste. J’aime beaucoup Vianney, autant dans sa voix que dans sa composition et son écriture. J’aimerais beaucoup aussi Angèle, que j’adore.
Je pense qu’une collaboration pourrait m’apprendre pas mal de choses musicalement, donc je suis vraiment ouvert à tout artiste. Même dans un style de musique un peu différent, comme par exemple Big flo et Oli, Soprano ou Dadju, leurs textes sont magnifiques.

On vous présente comme l'étoile montante de la pop française. Aimeriez-vous faire une carrière artistique ou vous ambitionnez également aller vers un autre domaine ?
Pour l’instant je suis assez jeune pour savoir si je pourrais aller dans un autre domaine et la musique reste pour moi la priorité et ce qui me passionne le plus. Donc oui, j’aimerais énormément faire une carrière dans la musique. Je pense avoir beaucoup à partager dans ce domaine là donc je préfère m’y consacrer à 100%.

Vous avez été approché pour faire The Voice. Est-ce que l'aventure du télé-crochet vous tente et comment voyez-vous l'émission ?
Je regarde The Voice depuis longtemps et j’ai toujours adoré cette émission. Ça m’aurait effectivement tenté de faire partie de l’aventure. Mais je suis en plein projet avec une grande équipe, donc pour le moment, je ne compte pas participer à cette émission.

Des concerts sont-ils prévus prochainement et en que représente la scène pour vous ?
Pour le moment il n’y a pas de concerts prévus mais j’aimerais énormément pouvoir en faire. Pour moi, la scène est un partage avec le public. C’est un moyen d’exprimer sa chanson d’une autre manière qu’en studio, les émotions y sont beaucoup plus fortes.

Avez-vous des projets artistiques de prévus prochainement : nouveau single ou album par exemple ?
Bien-sûr ! Je vais bientôt sortir mon tout premier album. J’ai trop hâte de pouvoir le montrer !
Sinon un prochain single est également en préparation.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour terminer, j’aimerais remercier toutes les personnes qui me soutiennent sur les réseaux sociaux, YouTube, parce que c’est grâce à eux si je continue à fond la musique. Ça me motive beaucoup, et tout l’amour qu’ils me donnent c’est dingue, merci encore mille fois !

Merci à Léo Quentin d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

LÉO QUENTIN - DIS MOI ENCORE

Musique interview

Music Media Consulting et le festival Kinotayo : le prix de la Bande Originale de film Music Media Consulting et le festival Kinotayo : le prix de la Bande Originale de film
L'agence Music Media Consulting s'associe au festival Kinotayo pour créer le prix de ...
  Amazon Prime inclus dans Freebox Delta
L'opérateur Free intègre dans le Forfait Freebox Delta Amazon Prime dès mai...
Amazon Prime inclus dans Freebox Delta

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire