Publicité

Lehmanns Brothers : la vidéo live de Rain à l'Alhambra Studios

Maxime Lopes Par Le vendredi, 16 septembre 2022 à 10:34 0

Dans Culturel

Les Lehmanns Brothers sont de retour avec Rain, leur nouvelle vidéo enregistrée en live à l'Alhambra Studios. Avec ce quintet et leur nombreux invités, impossible de rester assis sur son siège. Leur groove fusionne des accords de jazz avec des éléments de hip-hop, de neo-soul et de house. Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre une interprétation contemporaine du jazz, de funk et d’afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de Prince, James Brown, Maceo Parker, The Roots ou encore A Tribe Called Quest.

Lehmanns brothers

Après avoir sorti l’EP The Youngling vol.1, en 2021, les Lehmanns Brothers continuent l’aventure en 2022 pour présenter The Youngling vol.2 à paraître cet automne. On retrouve sur ce disque cinq titres qui prolongent l’histoire et dévoilent préoccupations, illusions et sensations à travers de nouvelles compositions propres, le tout sur un groove chaleureux et énergétique. The Youngling vol.2 est un opus spécialement enregistré et capté sur un format de live session à l’Alhambra Studios. Voici Rain, le nouveau joyau des Lehmanns Brothers à découvrir.

C’est à Angoulême qu’en 2012, dans un petit garage de l’avenue Lehmann, que se sont retrouvés cinq lycéens en option musique, frères de groove partageant la même passion pour les rythmes-afro-américains. Influencés par des funkers tels que Prince, Ghost-Note ou D'Angelo, les petits frenchies entendent revisiter à leur tour le fameux jazz-funk des seventies, tout en y instillant des échos hip-hop, house et nu-soul.

Les Lehmanns Brothers sont principalement un groupe de scène, qui tourne considérablement en France mais également au-delà des frontières : Belgique, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre...

Avec son triangle rythmique infernal (Clément Jourdan à la basse, Alvin Amaïzo à la guitare et Dorris Biayenda à la batterie) qu’appuient des cuivres enflammés (avec Jordan Soivin au trombone accompagné par Jonas Muel sur la tournée) et le chant et les claviers de Julien Anglade, on ne résiste pas longtemps à leur répertoire qui donne des fourmis dans les jambes et transforme chacun de leur concert en une grande messe du groove.

Lehmanns Brothers - Rain (Alhambra Studios Live Session)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam