Publicité

Le youtubeur Seb sort sa première mixtape Crash Test

Mehdi Has Par Le vendredi, 26 novembre 2021 à 14:52 0

Dans Culturel

Le youtubeur Seb dévoile sa première mixtape intitulée Crash Test.

Seb - Crash Test

Seb s'est motivé pour sortir son premier projet musical et ne souhaite pas qu'on le considère comme un grand artiste. Pour lui, un youtuber ne peut pas faire de la musique car c'est le destin.
Avec Crash Test, Seb propose une compilation de morceaux réunis dans une mixtape. Il n'y a pas forcément de fil conducteur et se laisse une marge de progression avant un éventuel album.

Dans cette mixtape, le youtubeur cherche à faire ses preuves et espère que le public appréciera que ce projet est aboutit. Il avait déjà proposé il y a plusieurs mois le freestyle Antistress ou encore le clip Taedium dans lesquels Seb faisait ses premiers pas en musique en complément de ses vidéos Youtube.
Le vidéaste s'est fait accompagné par son manager et une maison de disque pour réaliser sa mixtape Crash Test de manière professionnelle.
Plusieurs essais ont été nécessaires pour voir ce qui n'allait pas et se perfectionner. Seb a écrit plusieurs compositions pour savoir ce qui fonctionnait le mieux. Un projet qui a en partie été impacté par le Covid-19.

SEB - Antistress (Freestyle Video)

Crash Test est une mixtape de 12 morceaux, où Seb a veillé à une certaine cohérence. Le projet a été figé entre les deux confinements de 2020 avec des compositions qui résisterait au mieux dans le temps.
Seb ne souhaite pas jouer de son image de youtubeur et espère que vous accueillerez cette mixtape comme un premier projet, une sorte de "Crash test". Il n'a pas été réalisé avec une volonté de contrat commercial.
La mixtape est son premier projet physique, avec des CD qui ont été proposés en pré-commande.
Avec Crash Test, Seb dévoile un message brut en toute simplicité. Dans ses titres, le youtubeur sort de son confort.

En signant en maison de disques, Seb a signé son premier contrat d'artiste. Une première expérience qui lui permet de mieux appréhender cet univers. Il a pu comprendre certains problèmes rencontrés par les artistes.

L'outro est le titre Taedium, dont on avait pu découvrir un clip 1 an auparavant. Un premier titre situé en toute fin afin de boucler la boucle.
Crash Test est une palette qui a été préparée il y a longtemps. Seb laisse même entrevoir une probable suite.
Sur le clip de Taedium, Seb se remet en question car il se sentait perdu, en phase de doutes et était dans une période où il faisait du gros son. C'est pour ça qu'on voit quelqu'un perdu dans une forêt.
Un autre clip devait sortir pour La traversée du désert, mais le youtubeur n'était pas convaincu par l'image qu'il véhiculait et n'est jamais sorti. C'était une suite de Taedium où il devait prendre de la hauteur dans une montgolfière sur ce qui lui arrive. Ce clip devait annoncer le projet de manière officielle.

On retrouve également sur la mixtape un mystérieux numéro de téléphone... A quoi peut bien correspondre le +33 7 48 40 97 42 ? Le 07 48 40 97 42 est le n° de téléphone de Seb, sur lequel ses abonnés ont pu le contacté et dont il a fait une vidéo FAQ quelques jours après la sortie de la mixtape.

L'artwork de la mixtape Crash Test a été réalisée par Fifou. C'est une pochette de confiné, où l'on retrouve Seb dans une pièce d'un appartement d'immeuble. L'image est inversée, ce qui fait qu'il a la tête en bas. La photo a été faite pour de vrai et Seb s'est retrouvé à l'envers pour l'occasion. Il s'est beaucoup amusé pour l'occasion.
Fun Fact, sur le CD on retrouve un personnage avec sa tête au milieu du disque (au niveau du trou).

Et vous qu'en pensez-vous, a-t-il réussi son Crash test avec cette mixtape ?

Seb propose également du mersh sur une boutique en ligne à l'occasion de la sortie de la mixtape Crshtst. On y retrouve des vêtements (t-shirts, sweats, casquette...) et bien évidemment la mixtape Crash Test au format CD et vinyle. Les vêtements sont confectionnés en collaboration avec la marque Jacker située à Montpellier, de telle sorte que les habits tiennent dans le temps et sans se délaver au bout de 2 passages en machine (d'où un prix un peu plus élevé pour assurer la qualité). Il s'agit d'une boutique éphemère, sans réassort après épuisement des stocks.

SEB - Taedium (Clip Officiel)

Musique Youtube

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam