Publicité

Le trottoir d'en face : le single Hameçon

Ode à l’amitié, à la fête et à la joie de vivre, Hameçon, le nouveau single du trottoir d'en face dézingue la morosité ambiante à grands coups de ritournelles légères et textes gaillards. Un feel-good virus, diablement contagieux !

Trottoir d'en face

Auto-critique pleine de fraîcheur, cette vidéo fait écho à la liste d’anecdotes que la bande de potes a l’habitude de ressortir à chaque soirée autour d’un verre.

Aux premières notes de guitare désaccordée grattées sur un canapé, aux cartons que l’on pousse dans le garage de Papa et Maman pour y placer une batterie, aux premières répétitions, à la première fête du village à côté, aux voitures que l’on remplit d’instruments sans leur housse, aux micros que l’on abîme, aux coups de fil où l’on explique qu’il faut nous faire jouer parce que le spectacle ressemble à celui des Rolling Stones, aux rencontres...

Ce chant, c’est un peu notre page Wikipédia : elle retrace l’histoire fraternelle du Trottoir d’en face depuis ses débuts sans se soucier de connaître la fin.

Adeptes d’histoires à suspense et d’intrigues complexes à la Lynch : passez votre chemin ! L’histoire de ce bout de trottoir est simple et forte.

Comme l’illustre le visuel de l’album, Le Trottoir d’En Face est l’histoire d’une tribu qui partageait le même banc de la classe de solfège : celui au fond à gauche, juste à côté du radiateur. Cette complicité a poussé ces bad boys des bacs à sable à se réunir sur scène pour le spectacle de fin d’année qu’organisait l’école de musique. C’était il y a 13 ans déjà ; et dans la bande, rien n’a changé.

Après avoir connu le succès grâce aux Sentiers du Monde en 2013 pour leur album Nulle Ombre, puis enchainé avec un second opus chez SONY Jive Epic en 2018, le groupe marque le virage que l’on attendait avec la sortie du titre Con comme la lune. Un message, à la fois, fort et simple qui leur colle à la peau. Un vent de légèreté que l’on laisse volontiers souffler dans ses oreilles par les temps qui courent.

Trottoir d'en face - Hameçon

Musique

Couleurs préférées des voitures : Renault colore le monde Couleurs préférées des voitures : Renault colore le monde
Les chiffres sont implacables ! Malgré une offre de plus en plus développée en ...
  Korin F dévoile le single Les Visages Éphémères
Les explorateurs de la pop Korin F. Korin F dévoilent le single Les Visages Éphé...
Korin F dévoile le single Les Visages Éphémères

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire