Publicité

Le trio Joshua Perez prépare son premier album de jazz

Maxime Lopes Par Le vendredi, 10 décembre 2021 à 18:22 0

Dans Culturel

Le trio Joshua Perez joue ensemble depuis près de 2 ans. Il souhaite l'aide du public pour sortir son premier album de jazz.

trio Joshua Perez (crédit Adriane Mandon)

crédit photo : Adriane Mandon

Qui se cache derrière le trio Joshua Perez et comment s'est-il formé ?
Le trio Joshua Perez, c’est Thomas Quéré, Leo Watremez et Joshua Perez comme vous l’aurez deviné. Notre groupe s’est formé un peu par hasard, un ami m’avait donné le contact de Léo.
Nous avons ensuite jouer un peu ensemble chez moi. Et Thomas, c’est lui qui m’a contacté car j’avais posté une annonce pour chercher des musiciens avec qui jouer. Nous nous sommes rencontrés et j’ai ensuite proposé à Leo et Thomas de former un groupe vu qu’on voulait jouer dans le même style de musique, c’était parfait !

Pouvez-vous nous présenter votre premier album et son univers ?
Notre premier album pourra graver le travail que nous avons accompli depuis le temps où nous avons former le trio, et nous permettra de partager notre projet au-delà des concerts que nous faisons.
Son univers se situe entre le Jazz manouche/swing et le Jazz/Be-bop avec bien sûr de l’improvisation pour les solos.

Quelles sont vos influences ?
Nos influences, il y en a beaucoup : Django Reinhardt, Bireli Lagrène, Wes Montgomery, Joe Pass, Charlie Parker, Oscar Peterson, Michel Petruccianni, John Coltrane et j’en passe…

Quels sont vos choix au niveau des instruments utilisés ?
Au niveau des instruments, nous sommes deux guitares et une contrebasse. Une guitare lead/solo, une guitare rythmique et la contrebasse qui soutient la guitare et fait les lignes de basse.

Parlez nous du titre Donna Lee...
Donna Lee est un morceau de Charlie Parker que j’écoutais et que j’ai appris en étant enfant. C’est un morceau qui a été composé pendant la période Be-bop aux alentours de 1947.

Que souhaitez-vous apporter au public avec ce premier album ?
Nous souhaitons partager notre travail, notre bonheur de cette musique au public. Leur apporter de l’émotion, de la joie…

Qu'est ce qui vous a motivé à faire un financement participatif ?
Ce qui nous a motivé à faire un financement participatif, c’est que finaliser ce projet de disque a un coût, et pour pouvoir le partager nous sommes obliger de demande le soutien du public, de nos amis, proches etc…

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Comme anecdote, je me souviens qu’après un concert l’été dernier, une personne est venue nous voir, et nous a dit : « Bravo, merci beaucoup, vous m’avez rendu très heureux ce soir » et s’est incliné pour nous saluer et nous remercier, et ça, c’est le plus grand bonheur…

Aurez-vous l'occasion de donner des concerts et en quoi sont-ils importants pour vous ?
Nous aurons effectivement des concerts dont une résidence à la MJC de Rodez qui ont une belle salle de spectacles, du 24 au 28 janvier 2022. Nous aurons par la suite aussi d’autres occasions lors de concerts de promouvoir la sortie de l’album. Ils sont importants dans le sens où l’on souhaite partager notre musique, nous faire connaître et puis c’est mon métier, si il n’y a pas de concerts, voilà quoi…

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Pour conclure, nous sommes ravis de sortir cet album, nous espérons que le public en sera ravi également, et remercions tous ceux qui soutiennent notre projet, un grand merci !

Merci au trio Joshua Perez d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam