Publicité

Le single Evidence de Just!ne

Découvrez le single Evidence de Just!ne. "Evidence" est une chanson de variété française avec un refrain qui se retient aisément. Le titre est une chanson d'amour d'une femme envers une femme, Just!ne étant une homosexuelle assumée et épanouie. Le titre est soutenu par Louane.

Just!ne s'était fait connaître grâce à une participation à une chanson avec Amir pour un film d'animation, diffusé dans de nombreux cinéma durant un mois. Également, à plusieurs reprises, elle a gagné des concours de chant dont un qui lui avait permis de chanter aux côtés de Tal. Justine a été remarquée par Louane, elles sont devenues amies.

Auteure, Interprète, Compositrice, Instrumentiste Justine est une jeune chanteuse née à Nice, le 9 avril 2000. Son univers oscille entre la variété française, la pop, le slam.
Depuis toute petite, elle est passionnée, elle bouge, chante sur les musiques qu'elle apprécie. En 2008, sur la chaîne Direct 8 (devenue C8), émerveillée, elle découvre "L'École des Stars". Elle suit également les autres télé-crochets.
A 11 ans, motivée, elle commence à prendre ses premiers cours de chant à l'école de musique Music 3000 à Saint Laurent du Var. L'élève studieuse les suit durant quatre ans. Grâce à sa professeure, Prisca, la jeune fille va de l'avant, est poussée hors de sa zone de confort. Avec une des anciennes élèves de Prisca, elle continue d'apprendre et se produit dans des restaurants, des bars...
En 2012, elle écrit son premier texte afin de prévoir de le chanter. Depuis, Justine ne lâche plus sa plume. L'actualité l'inspire beaucoup, elle écrit beaucoup par rapport aux attentats par exemple. Certaines causes l'inspire également : les actes racistes et homophobes, la violence... tandis que ses émotions la poussent à la création. Elle a de nombreux modèles comme artistes : Lomepal, Vianney... des choix principale ment par rapport à leurs textes et à leurs flows.
En parallèle, ayant soif de compétences, elle ne cesse d'apprendre à maitriser des instruments. Elle compose, d'ailleurs, dans un premier temps, à la guitare, des suites d'accords puis plus tard, elle pense aux paroles. L'artiste joue aussi du piano, de l'ukulélé et des percussions de temps en temps.
En 2013, elle commence à échanger avec Louane suite à son passage dans The Voice pour la féliciter. Elles se rencontrent une première fois en 2015, puis à plu sieurs reprises, une amitié naît. Justine est fière de la manière dont la célèbre chan teuse gère sa notoriété, en gardant les pieds sur terre, la tête froide.
Elle a soif de réussir, elle n'hésite pas à faire des castings dans sa région et un peu partout en France.
Également, avec son meilleur ami, Emilien, elle monte le duo « Je » et se retrouve à ses côtés sur scène de nombreuses fois. Le groupe se sépare suite au départ du jeune garçon pour Paris.
En 2016, après sa victoire à un concours de covers sur le réseau social arborant un petit oiseau bleu, elle chante avec Tal, à la Blue room Twitter à Paris. Elle apprend à être à l'aise derrière des caméras.
En juin 2019, elle remporte un autre concours, celui de « Teen spirit chez CGR ». Au CGR de Paris Lilas, elle pousse la chanson aux côtés d'Amir sur son titre "Long temps", pour l'avant première du film d'animation. A cette occasion, elle est interviewée pour la première fois. Sa prestation est diffusée pendant un mois durant les bandes annonces de tous les cinémas CGR de France.
Fin 2019, sur un site de casting, elle découvre une recherche de chanteuses pour une signature en label. Finalement, elle est recontactée avant que le casting ait lieu et devient un artiste de Two Kings, en février 2020.

Just!ne - Evidence (Clip Officiel)

Musique

Take Care : les bougies artisanales bio Take Care : les bougies artisanales bio
Découvrez Take Care, les bougies artisanales belges certifiées bio.
  Loin des yeux de Boulevard des Airs
Le nouvel album Loin des yeux de Boulevard des Airs est sorti.
Loin des yeux de Boulevard des Airs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire