Publicité

Le single Call de Zalenn

Zalenn est un DJ et producteur français. Découvrons avec lui son single Call et son remix de That Girl pour Feder.

Zalenn

A propos de Zalenn

Arrivé à Paris à l'âge de 16 ans, Zalenn a commencé à se produire dans quelques clubs et a commencé à se faire un nom avec son premier single Let You Go avec Shadowkey, Chelsea Paige et Ebby qui a atteint plus de 50.000 streams Spotify en moins de 2 semaines après avoir été nommé téléchargement de la semaine par BBC Music Introducing.

Découvrir son univers DNA est la meilleure chose à faire pour ce jeune producteur, tout en suivant son chemin.

Interview avec Zalenn

Peut-on en savoir plus sur votre remix de That Girl et comment se sont passés vos échanges avec Feder ?
Le Remix de That Girl s’est fait par un concours de Remix qu’Hadrien (Feder) a organisé sur Instagram. Sur une centaine de participants j’ai fait partie des remixs sélectionnés par Feder pour la sortie officiel chez Elektra (Warner Music Group).

On a pu également vous découvrir récemment sur le titre Call, souhaitez-vous nous parler de l'histoire de ce single ?
Call est un single que j’ai composé pour poursuivre l’histoire d’Honest. C’est un titre pour lequel j’ai pris un grand plaisir à produire car le refrain est partit d’un synthétiseur atypique.

Call fait partie d'un challenge lancé avec la DNA et cumule de nombreuses vues sur Tiktok. Pouvez-vous nous parler de cette opération ?
Suite à la sortie du morceau, un abonné m’a envoyé une vidéo de Patrick (Bob l’Eponge) au téléphone en train de tirer la langue. C’était plutôt drôle, surtout que ça imageait bien avec le refrain du single donc on en a fait le Slurp Call Challenge sur Tiktok.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec votre public ?
Les réseaux sociaux sont le vaisseau mère de mon public, c’est sur les plateformes tel qu’Instagram qu’on échange, partage le plus souvent. On est plus proche et je profite souvent de mon temps libre hors studio pour me rapprocher des abonnés, ça me fait toujours chaud au cœur de rencontrer ces personnes qui me suivent et qui m’aident à évoluer sur la scène musicale.

D'une manière générale, comment composez-vous et quel matériel utilisez-vous dans votre processus de création ?
Lorsque je compose, je suis principalement sur Ableton via mon ordinateur et j’utilise des outils (vst) tel que Serum pour créer mon propre soundesign faits maison. Avant de composer je me nourris souvent des nouveaux morceaux pour découvrir de nouveaux univers et pour pouvoir rentrer concrètement dans un « mood » dans lequel je me sent bien au moment où je produis (#darkdna ou #popdna).

Les mangas et l'univers Fantasy occupent-ils une place dans votre processus de création ?
Ils n’ont pas une énorme place dans l’univers DNA mais je dois avouer que je m’en inspire énormément pour pouvoir créer ces histoires et ces visuels.

Est-ce que l'univers visuel occupe une place importante dans votre musique ?
L’univers visuel de la DNA est importante pour pouvoir voyager à travers les morceaux, c’est une façon d’illustrer l’histoire mais également le design sonore qui selon moi représente plutôt bien ce qu’il y a au delà de la Terre.

Qu'appréciez-vous transmettre au public avec votre musique ?
Des émotions, de l’imagination et des rêves. C’est la principale chose que j’aimerais transmettre et qui évoluera, je l’espère, petit à petit avec le temps pour ne pas rester sur le mêmes points durant des années.

Souhaitez-vous nous parler d'un souvenir de scène ou d'un set ?
Un petit souvenir drôle pour changer : Un jour, durant mon set à l’Electric Park l’ambiance du côté de sombre de la DNA (la partie Trap/Dubstep de mon set) était si présente qu’on a pu voir le Samu récupérer une personne dans le publique, qui était selon moi, vraiment en forme ! ahaha

Quels vont être vos projets à venir ?
Cet été j’ai prévu de sortir une poignée de single, on va également tirer un petit peu sur le rock/électro cet hiver avant de finir cette bien malheureuse année.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Pour terminer je vous souhaite à tous d’apprécier le soleil qu’il y a en ce moment et de prendre soin de vous ! La santé est la clé du bonheur ! <3

Merci à Zalenn d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Zalenn - Call

Musique interview

Les Métamorphoses de Ravages Les Métamorphoses de Ravages
Ravages signe le retour de deux membres du groupe Exsonvaldes qui s'était fait ...
  Rom D. Odsu prépare un EP
Depuis toujours, la musique suscite un intérêt tout particulier chez Rom D.Odsu, mais l...
Rom D. Odsu prépare un EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire