Publicité

Le Sillon prépare l'album La raison du plus fort

Maxime Lopes Par Le mardi, 08 mars 2022 à 10:01 0

Dans Culturel

Le groupe Le Sillon prépare son premier album rock, La raison du plus fort, grâce au soutien des internautes.

Le Sillon

Que peut-on savoir du groupe Le Sillon ?
Le Sillon est un groupe de musique né en 2015 autour de Carcassonne. On fait de la chanson rock autour de mélodies de clarinette et d'accordéon. Ca donne un cocktail assez métissé qui nous ressemble bien.

Pouvez-vous nous présenter votre album La raison du plus fort ?
La raison du plus fort contiendra 13 morceaux au travers desquels le groupe aborde des problématiques actuelles avec des textes alliant poésie, réalisme, légèreté et cynisme.

Comment composez-vous et quelles sont vos sources d'inspirations ?
La plupart du temps, Rémi (accordéon / chant) arrive avec des bouts de chansons ou des chansons complètes que le groupe se réapproprie. Sur cet album, il y a aussi quelques morceaux qui ont été composés collectivement comme "Prendre le temps" dont la musique a été proposée par Jo (clarinette) et le texte initié par Anthony (basse) avant d'être réarrangée par le groupe au complet.

Quelle importance accordez-vous aux textes ?
Les textes sont au moins aussi importants que les musiques. On s'efforce de donner du sens à nos morceaux, d'essayer de toucher les gens avec les mots, tout autant qu'avec les notes.

Quelle était l'ambiance lors des enregistrements au studio Toth Set ?
L'enregistrement a été assez étalé dans le temps, nous avons fait ça petit à petit. L'ambiance est toujours plutôt détendue car c'est aussi notre lieu de répétition, de réunion. C'est un peu le quartier général du groupe.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Ce financement participatif nous permet de réaliser notamment le mixage et le pressage du disque. Comme tous les groupes de musique, nous avons subi de plein fouet la période covid avec notamment de nombreuses annulations de date. Tout ça se ressent sur notre trésorerie. Au delà de l'aspect financier, on essaie de fédérer un public autour de notre projet et on espère que l'album saura le convaincre.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album La raison du plus fort ?
Si on arrive à faire bouger les têtes, à décrocher quelques sourires ou quelques larmes, ce sera déjà beaucoup !

Des concerts sont-ils prévus et que représente la scène pour vous ?
La scène c'est la concrétisation de notre travail. C'est l'aboutissement. On y trouve un échange humain qui nous est indispensable que ce soit pendant les concerts mais aussi après. On y prend aussi une bonne dose d'adrénaline, et tout un tas de sentiments indescriptibles. Et puis surtout, on s'amuse, on joue !
On peut d'ores et déjà vous convier le 10 mars au Chapeau Rouge à Carcassonne (11) et le 21 mai à Montlaur (11) pour une belle soirée organisée par l'association l'Abribus. Pour les autres dates à venir, n'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne rien louper !

Merci à Le Sillon d'avoir répondu à notre interview !

LE SILLON TEASER 2021

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam