Publicité

Le retour de Running Tree avec de nouvelles compositions

Après un premier EP en 2016, Running Tree revient avec de nouvelles compositions grâce au soutien des internautes.

Running Tree

Pouvez-vous nous présenter le groupe Running Tree et son univers ?
Nous sommes trois frères et nous composons des chansons pop-folk en anglais. Ce qui nous passionne, c'est la scène et on n'est jamais plus heureux que lorsque l'on voit le public danser sur nos chansons !

Vous préparez de nouvelles compositions, peut-on en savoir plus à leur sujet et comment travaillez-vous dans le groupe pour les imaginer ?
Lilian, notre guitariste, écrit les paroles et la mélodie. Et ensuite on travaille ensemble pour que le morceau prenne forme. On a la chance de travailler avec Pierre Yves Lenik au niveau réalisation sonore, et qui co-produit également les nouveaux morceaux à venir.

Les fans ont déjà pu écouter un extrait de l'un de vos futur morceau : The Times. Est-il possible d'en savoir plus à son sujet ?
C'est une chanson qui nous tient à coeur car elle nous représente tant au niveau musique que paroles.

Pierre Raufast vous a apporté son soutien et a écrit une nouvelle sur ce titre. Comment vous êtes-vous rencontrés et peut-on en savoir plus sur cette histoire ?
Notre manager appréciait ses romans et il nous a proposé de le contacter. Nous avons eu la bonne surprise qu'il accepte de participer au projet en choisissant un titre pour écrire une nouvelle. C'est pour nous une grande fierté de pouvoir proposer une autre expérience qui enrichit notre univers musical. On en profite pour le remercier chaleureusement. Quant à l'histoire sur The times... nous la réservons à nos contributeurs ;-).

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Au-delà de boucler notre budget, on pense que c'est un super outil pour créer une attente autour du projet et fédérer ceux qui nous suivent et toucher un nouveau public.

Vous pouvez soutenir le projet de Running Tree sur Ulule.

 

Comment se passent les enregistrements en studio ?
Nous avons eu la chance de pouvoir travailler dans plusieurs studios et de nous enrichir de l'apport des professionnels qui y travaillent. Nous d'avoir d'ailleurs eu l'opportunité de diffuser en direct sur Facebook un concert depuis un studio, c'était une expérience géniale !

Le futur album est l'occasion de faire plusieurs échanges et rencontres avec des artistes (Géraud Bastar, Marilou Renault-Carraro...), en quoi est-ce important ?
Ces dernières années, nous avons eu la chance de rencontrer des artistes formidables et nous avons vraiment envie de proposer un univers riche et qui aille au-delà de la musique.

Réfléchissez-vous à des clips et comment imaginez-vous l'univers visuel de l'album ?
Nous travaillons avec plusieurs artistes sur les clips qui accompagneront les morceaux. On ne peut rien dire pour l'instant ;-), mais on est impatient de vous le faire découvrir !

Une indiscrétion à nous donner sur vos futurs titres ?
On peut même vous dire quelque chose sur trois titres ! Car nous montons un projet de concert avec l'harmonie de Décines (69150) pour le 1er janvier 2020, au Toboggan à Décines. Les morceaux seront arrangés pour 70 musiciens et choristes. C'est un rêve qui se réalise !!

Aurez-vous l'occasion de donner des concerts et où aimeriez-vous vous produire ?
Nous avons fait une petite "pause" concert pour prendre le temps de travailler en studio et pour se consacrer à nos accompagnements au Jack Jack (à Bron) et au conservatoire de Lyon au Labo-Musiques Actuelles. Notre prochaine date sera à la Marquise (Lyon) le vendredi 28 juin.

Quel souvenir gardez-vous du Tremplin Les Eclats que vous avez récemment remporté ?
Un super moment de partage, un accueil chaleureux et de belles récompenses, avec des concerts et une résidence au Galet de Reyrieux.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci pour votre soutien dans notre projet Ulule ! On espère que les nouveaux morceaux vous plairont et à bientôt sur scène !!

Merci à Running Tree d'avoir répondu à nos questions !
Retrouvez le groupe également sur Facebook.

interview Musique

Simon Pelé : le single Tu es partie Simon Pelé : le single Tu es partie
Simon Pelé est l'un des nouveaux visages de la pop française. Son premier single T...
  Les Pays Bas remportent l'Eurovision en 2019
Les Pays Bas, avec Duncan Laurence et sa chanson Arcade gagne l'Eurovision en 2019 et succ&egrav...
Les Pays Bas remportent l'Eurovision en 2019

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

Pat
  • 1. Pat | vendredi, 24 mai 2019
Vu en concert à Rock à l'ouest à Francheville le 11 mai 2019 ! Super groupe, plein d'énergie !!

Ajouter un commentaire