Publicité

Le premier album d'Icare Vertigo

Maxime Lopes Par Le vendredi, 05 mars 2021 à 13:23 0

Dans Culturel

Icare Vertigo dévoile son premier album éponyme, mis en avant par le single Ma place pour Mars.

Icare Vertigo

Icare Vertigo, c'est l'ivresse des hauteurs quand la poésie se mêle à l'électricité musicale.
Le groupe s’élance depuis Rennes avec au micro et à la plume, Jean-Marie Le Goff ; à la guitare électrique, Mikaël Le Mûr et Alexis Wolff, qui signe aussi les arrangements ; à la basse et à la batterie, Vincent Normand et Gildas Le Goff ; et au clavier, Hervé Le Goff.
Il s'agit là d'une histoire de famille et d'amitié dans laquelle les six musiciens, qui ont l'habitude de se retrouver au sein d'autres formations, font de leur complicité une corde sensible et de leurs longues expériences scéniques un bloc solide.

Palpitant et lumineux, Icare Vertigo nous entraîne dans un voyage résolument rock, à la fois orageux et rayonnant. Les six musiciens bretons qui font de leur complicité et de leurs longues expériences scéniques un bloc solide signent un premier album résolument optimiste.

Avec le texte au cœur, il est question de retrouvailles, de mains sur l'épaule, de ne pas avoir le temps de se voir vieillir, de combat ordinaire, de merci, de pieds ancrés dans le sol, de bises, de renouveau ... renouveau qu'il ont mis entre les mains de Bruno Green (Miossec, Détroit, Matmatah), à la réalisation.

Icare Vertigo affirme son goût pour l’éphémère et son refus du mercantile : une fusée pop-rock sautillante en guise de vaisseau, le groupe explore ce qu’il veut transmettre aux générations futures plutôt que viser la lune.
 
Un clair-obscur qui nous ferait presque nous interroger : Icare s'est-il vraiment brûlé les ailes ? Et si tomber, après tout, faisait partie du voyage pour se relever dans la lumière ? Les mélodies faites de plumes d'Icare Vertigo sont sûrement la preuve que oui.
Identité visuelle et conception graphique : Sylvain Deffaix

Icare Vertigo : Ma place pour Mars (Clip officiel)

C’est une naissance, le premier single d’Icare Vertigo s’ouvre sur le nom du groupe. “Le combat ordinaire” dévoile la facette pop de la nouvelle formation rennaise et invite dans un refrain entêtant à revenir aux bases. Avec un clin d’œil appuyé à Manu Larcenet.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam