Publicité

Le livre Ma Résilience – Mes combats contre la maladie d'Alice Gros

Alice Gros signe son premier livre : Ma Résilience – Mes combats contre la maladie.

Ma resilience - Alice Gros

Par son récit autobiographique, cette jeune femme raconte ses longues années de combat contre le cancer. D’abord en tant que malade, puis en tant qu’accompagnante, suite au cancer de sa grand-mère.

Atteinte d’une leucémie à l’âge de 13 ans, Alice Gros va se battre : seule, avec sa famille, ses proches, ses médecins, ses cheveux, sa musique, ses copains, son cathéter...
Aujourd’hui Alice est guérie et elle témoigne, pour elle, comme pour passer à autre chose, mais aussi pour celles et ceux qui se battent.

« Je suis une combattante, malgré moi, et maintenant je vis parmi vous, comme si de rien n’était. »

Un journal de vie, une énergie

Dans son livre, Alice Gros ne philosophe pas surson vécu. Non, elle raconte, elle nous parle du passé, nous parle d’elle aujourd’hui avec son style bien à elle : percutant, fort, énergique. Seule, elle soulève des montagnes pour nous livrerson témoignage, SA Résilience, en toute simplicité. Ce n’est pas pour autant un journal intime mais bien un journal de vie.

Des mots purs, justes, vrais, sans pathos, elle raconte et insuffle quand on la lit, une dose d’adrénaline pour nous aider à comprendre les longues routes empruntées jusqu’à la guérison. Souffrance, émotion, humour, perte d’un être cher, connivence, ressenti, Ma Résilience, c’est cela et bien plus encore.

Alice Gros, la tête et les muscles

Alice, 31 ans, vit à Paris depuis sa naissance.

Elle est ingénieure dans le domaine médical. Passionnée de nutrition et de musculation, elle concilie ses deux passions au quotidien en plus de son métier.
Elle s’est toujours intéressée à ces deux sujets, elle y consacre beaucoup de temps suite à sa maladie.

Dès son plus jeune âge, Alice Gros a été atteinte d’un cancer. Aujourd’hui, elle va bien. Elle est ressortie plus forte de ce long combat. Elle publie et partage avec nous, Ma Résilience - Mes combats contre la maladie, son récit de vie plein d’espoir.

Une préface écrite par Christine Janin

Christine Janin a écrit la préface de Ma Résilience – Mes combats contre la maladie d’Alice Gros dont voici un extrait: « Bouleversant et sans tabou le témoignage d’Alice est, au-delà des douleurs et des souffrances, un formidable message de vie et d’espoir. Ses mots sont percutants, sans pudeur, bluffant de vérité, de générosité aussi. »

Médecin et alpiniste, elle est la première Française à avoir atteint le toit du monde, l’Everest, le 5 octobre 1990. Elle est aussi la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux, le 4 mai 1997. C. Janin est la fondatrice de l’association A Chacun son Everest.

A propos du livre Ma Résilience – Mes combats contre la maladie d'Alice Gros

« Bouleversant et sans tabou le témoignage d’Alice est, au-delà des douleurs et des souffrances, un formidable message de vie et d’espoir. » Christine Janin

Je m’appelle Alice, j’ai 31 ans.

Ma résilience est mon témoignage sur le cancer que j'ai eu à l'adolescence (point de vue du malade) et sur le cancer de ma grand-mère (point de vue d'accompagnant).
Je l'écris pour moi mais aussi pour tous ceux qui passent par-là et pour véhiculer le message que ces deux épreuves distinctes ne m'empêcheront jamais d'avancer ni d'être heureuse dans ma vie.

J'ai choisi d'aborder différents thèmes sous forme de chapitre, de décrire mon ressenti, de décrire ce que j'ai appris à travers ces combats, et de décrire l’adulte que je suis devenue avec mes cicatrices d'enfant.

Une image du concept de la résilience est un vase brisé mais recollé avec de l’or pour le rendre encore plus solide ; alors je vous présente ici la mienne en couverture.

Titre : Ma Résilience – Mes combats contre la maladie
Auteure : Alice Gros

Editeur : Autoédition  - Librinova
Pages : 97
ISBN broché : 9791026244622
ISBN numérique : 9791026244615

Prix publics conseillés : 11.90€ (format broché) livre numérique 2.99€ en vente dans toutes les librairies

Livres

1ère édition d'Art&Food @ The Bascule (Uccle) 1ère édition d'Art&Food @ The Bascule (Uccle)
ART&FOOD @ THE BASCULE est un nouveau concept imaginé par l’ASBL Odessa. Du 20 au 2...
  The Vein : le single If I fall sera suivi d'un EP
The Vein est le projet solo d’Aimeric Miriel, créatif curieux et touche à tout o...
The Vein : le single If I fall sera suivi d'un EP

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire