Publicité

Le Juiice : single O Nono avec Meryl

  • Par
  • Le jeudi, 01 octobre 2020 à 14:15
  • Commentaires (0)
  • Dans Culturel

Le Juiice présente son nouveau single O Nono en collaboration avec Meryl.

Le juiice

Cette collaboration est née d’une rencontre entre les deux rappeuses lors d’un Planète RAP, puis lors du tournage de l’émission La Relève de Deezer au Printemps dernier. La connexion entre les deux artistes et leurs univers respectifs a été instantanée, il n’était donc que logique qu’elles unissent leurs forces sur un même single.
Le clip de O nono a été réalisé par Alain Negbele et tourné au Château du Bois Glaume.

Quand Le Juiice rappe, tout le monde écoute.

Sous couvert d’égotrip, le rap de Le Juiice est avisé et clairvoyant. Kicks énervés et notes de piano angoissantes, voix profonde et conquérante, lyrics pointus mais sans chichis… Celle qui « cuisine des putains d’flows » a su trouver une recette unique au sein d’un paysage musical rap surchargé de propositions.
C’est ce que dit la rappeuse dans l’un de ses tous premiers textes, et difficile de la contredire. Sous couvert d’égotrip, le rap de Le Juiice est avisé et clairvoyant. Tout se passe comme si la trap était pour l’artiste synonyme d’une prise du pouvoir ô combien méritée — comme si la jeune artiste à qui personne ne saurait souffler le dernier mot s’était trouvé un terrain de jeu infini. Kicks énervés et notes de piano angoissantes, voix profonde et conquérante, lyrics pointus mais sans chichis… Celle qui « cuisine des putains d’flows » a su trouver une recette unique au sein d’un paysage musical rap surchargé de propositions.

Originaire de Boissy-Saint-Léger (94), Joyce, de son vrai nom, s’est passionnée pour la musique au fil des rencontres qui l’ont poussées à suivre son instinct. Celle qui écrivait des poèmes à l’école primaire s’est plus tard orientée vers la finance, avant de se lancer dans l’entreprenariat. « Tu devrais rapper » lui avait avisé Fianso des années auparavant, alors qu’elle accompagnait un ami rappeur à l’émission Rentre Dans Le Cercle. Une phrase qui donnera plus tard naissance à Le Juiice. Influencée par le rap d’Atlanta, et tout particulièrement par Gucci Mane, Le Juiice a également dévoilé cette année son tout premier EP Trap Mama, le projet Matin, Midi, Soir et désormais ce nouveau single en featuring avec Meryl.

Influencée par le rap d’Atlanta, et tout particulièrement par Gucci Mane, Le Juiice a également dévoilé cette année son tout premier EP Trap Mama. Aucun doute, ils sont loins, les freestyles Instagram enregistrés pour rire entre potes. Culotté et sans compromis, le projet de la jeune artiste concilie sens des réalités et sensualité sans détour. Par son audace, mais aussi par sa douceur, Le Juiice parvient à livrer des bribes de son histoire tout en tirant à balles réelles sur les clichés et les lieux communs. « J’ai envie d’atteindre le sommet, réveille pas en moi le démon qui sommeille » nous avait averti Le Juiice, et il n’y a qu’à la voir sur scène pour en avoir la preuve. Flamboyante, la rappeuse n’a pas besoin de retenir son souffle et sait tenir son public en haleine.

Et si son attachement au rap pur et dur n’échappera à personne, l’artiste n’en prouve pas moins sa capacité à briller sous autotune ou encore à s’associer à des artistes aux musicalités différentes de la sienne. En featuring avec Cinco, autre rappeur du 94, ou avec Nwarboy, avec lequel elle nous fait découvrir une nouvelle sorte de ballade — quelque part entre romantisme noir et slow whine —, la rappeuse sait faire équipe : « J’suis dans toutes les sauces, un peu comme le Maggi, j’propose, j’dispose, et voici la magie ». Du kick aux mélodies, du rap à la pop, le respect s’impose.

Le Juiice - O NONO ft. Meryl (Clip officiel)

Musique

La 5ème mise à jour de Monster Hunter World : Iceborne La 5ème mise à jour de Monster Hunter World : Iceborne
Dans une 5ème mise à jour majeure de Monster Hunter World: Iceborne, l’ultime af...
  Davy Kilembé : l'album Chansons d'amour et de colère
L'Académie Charles Cros a décidé de récompenser Davy Kilembé ...
Davy Kilembé : l'album Chansons d'amour et de colère

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire