On y retrouve ce qui va faire de Calypso une artiste à suivre de près : richesse des instrumentations, précision des rythmiques, digressions électroniques et sa voix pure et cristalline au service d'un texte acéré qui annonce l'orage et la nuit à venir.
CALYPSO a baigné très tôt dans la musique, l’art et le son, puisque qu’elle est la fille des artistes Jacno et Elli Medeiros.
On a déjà pû l'apercevoir à l'écran dans les films d'Olivier Assayas, Michel Gondry, Catherine Corsini… et l'entendre au sein du groupe électro CINEMA, en duo avec Etienne Daho sur une reprise du titre Amoureux Solitaires & en duo avec LESCOP lors de la soirée Tombés Pour La France à Pleyel.
Pour son premier projet solo, CALYPSO s'est entourée du producteur Yan Wagner et de musiciens aussi divers que brillants : François Poggio (Etienne Daho… ) à la guitare, Marcello Giuliani (Eric Truffaz Quartet) à la basse, Emile Sornin (Forever Pavot) à la batterie, Thomas De Pourquery (VKNG) au saxophone, Haroun Samali au violon...
Ses chansons ont été mixées par Jean-louis Pierot et masterisées par Mike Marsh.
Ecrit et composé par : Calypso Valois.
Réalisé et arrangé par Yan Wagner.
Le Jour enregistré au studio Tropicalia par Guillaume Jaoul, Paris.
Mixé par Jean-Louis Piérot au New Reko Studio, Paris.