Publicité

Le duo Skinner Box se réinvente faute de jouer en live

Rédaction Divertir Par Le lundi, 25 mai 2020 à 14:46 0

Dans Culturel

Skinner Box est un duo phare de la musique électronique. Il cumule les dancefloor depuis une quinzaine d'années. L'un est allemand, l'autre israélien. Leur musique ? Ils la composent bien souvent en live, devant le public, avec une grosse part d'improvisation ou d'adaptation. La période de distanciation sociale leur pèse, ça ne les empêche pas cependant de se produire.

Tantôt légère, tantôt planante et toujours incroyablement relaxante ; voilà ce qui caractérise la musique dansante de Skinner Box. Depuis 15 ans le duo produit des concerts électroniques live. Il représente tout un secteur condamné à donner des représentations uniquement sur le net. Une situation difficile sur le plan financier, mais pas seulement.
C'est un drôle de sentiment : entre manque et nostalgie selon le compositeur Iftah Gabbai auprès d'Arte. L'énergie, les gens et la perspective de performer comme avant lui manque terriblement. Le plus dur est de ne pas pouvoir faire de musique live et de ne pas pouvoir danser en vrai.

Réagir à des influences extérieures et se réinventer continuellement comme pour le jazz, c'est l'un des crédo du duo.
Pour Olaf Hilgenfeld, c'est de l'improvisation, mais lorsqu'ils sont en club d'autres éléments entrent en jeu comme par exemple le public. Les gens interviennent et réclament des choses, ou crient car ils en veulent plus.

Depuis le début du confinement Skinner box chaque semaine dans la F Stream. En studio le duo respecte les règles de distanciation physique à la lettre.
Le respect des règles de distanciation est une règle fondamentale pour le duo, en étant dans des pièces séparées. Pour les stream chacun travaille à un étage différent.

C'est à l'oreille et à l'aide d'une petite webcam que le duo compose ses morceaux. En attendant la réouverture des clubs, Skinner box continuera à produire ses stream freestyle à distance, avec pour principal objectif de retrouver son public.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam